Pochettes de vocabulaire


#187

Bonjour :wave:,
J’aimerais une pochette sur les émotions,
Quelqu’un en a t’il une?
Car sinon je me lance dans la fabrication.
Merci


#189

J’utilise des nappes transparentes un peu épaisse (acheté en magasin de tissu au mètre) et cousue. A part le fait que ce soit du plastique (j’ai essayé avec du tissu, ça me convient moins), j’aime beaucoup : c’est rigide, facile à nettoyer si besoin, et transparent : cela me permet de changer la page de garde au besoin. J’ai cousu de sorte que celle-ci puisse être retirée, par moi, ça reste plus difficile pour les élèves (même si un ou deux m’ont déjà fait le coup…).

Les mesures : https://mega.nz/file/EglSiDqa#CRnJhDfAJzsVH1OkA8bzy7t8unoPuiQ62eJxkKlZjvQ

N.B. : j’ai remplacé les élastiques en caoutchouc par des rubans élastiques (ceux utilisé pour les vêtements), car les premiers s’abîmaient trop vite (sèchent et casse). En plus ainsi j’ai exactement les bonnes dimensions. Et je couds la nappe (sur la photo c’est soudé à chaud - ça tient moins bien).


#190

Merci pour cette astuce.


#191

j’en ai une
Je la mets e ligne dans la semaine :wink:


#192

Bonjour à toutes et à tous;

Astuce pour avoir de chouettes images détourées (pour les cartes classifiées entre autres).
Peut être nombre d’entre vous connaissait déjà, mais je viens de le découvrir (il était temps ^^), si jamais ça peut aider une autre personne tant mieux.
Il existe pas mal de sites pour détourer automatiquement et gratuitement des images. Par exemple remove.bg (que j’ai utilisé ici), pixlr.com, et d’autres que vous pouvez trouver avec une recherche internet (“détourer une image en ligne gratuitement” par exemple).
A combiner avec des sites hébergeant des images gratuites et libres de droit (c’est mieux), et sans filigrane dessus. Moi j’utilise pixabay, mais il existe de nombreux autres sites.
Et voilà ! Petit exemple en photo.
Pour la petite histoire, jusqu’ici si je ne trouvais pas une chouette image détourée, je la détourai moi-même avec un logiciel de dessin… c’est long, le rendu est moins bon,… je suis super content du coup de ma tardive découverte :slightly_smiling_face:

cat-1282309_1280-removebg-preview