[59] Nord :)


#1

[59] groupe de travail dans le 59
N hésitez pas à nous rejoindre :slight_smile:


#2

Je suis partante… :blush:


#3

Je suis partante aussi !


#4

Bonjour,
Rudy Patard, papa - époux d’instit - doctorant au chômage. (MEL - Lille Haubourdin)
Les axes qui me taraudent en ce moment pour la transformation de l’EN :slight_smile: :

  • introduire les pédagogies actives dans l’école de mes enfants.
  • association de parents d’élèves municipale / de quartier pour dépasser les clivages entre écoles et discuter pédagogie plutôt que marché de noël.
  • questionner l’environnement syndical de l’EN.
  • public / privé / privé hors contrat quelle voie pour la transformation
    @+

#5

Bonne idée ! Je suis …


#6

Je suis partante aussi !


#7

Bonjour à toutes et tous,

Profite-t-on des congés de Février pour se voir ?
J’ai vu pas mal de points sur la carte https://www.celinealvarez.org/carte (orientée enseignant-e mais c’est compréhensible).
Si ça tente des personnes disponibles sur Lille et autour de Lille… (? on lance un sujet spécifique)
Selon le nombre de personnes et les localisations, il est aussi possible de faire des visios (genre un groupe sur la côte, un sur Lille, un sur le valenciennois…) sans compte (comme framatalk.org, talky.io, appear.in) et si nous sommes plus nombreux en serveur vocal (mumble)

Je lance des idées de sujets et je laisse d’autres membres du forum lancer le thème si cela leur parle :

  • Réduire le coût d’entrée matériel (partenariat fablab, groupement d’achats, materiel-thèque…)
  • Déclencher - Soutenir des conversions pédagogiques (quels soutiens, de qui, envers qui, comment…).
  • Étendre - poursuivre la recherche (tou-te-s chercheu-se-r-s, cahier de laboratoire - cahier de classe, recherche de sujets volontaires pour des cartographies cérébrales…).

@+
Rudy


#10

Bonjour à tou(te)s!
S’il y a encore un peu de place je suis partante aussi :slight_smile:
Je suis près de Lille également , pas PE mais maman…et psy!


#11

Bonjour à tous, @SARAHM, @StephGS, @RP87, @Veroleroy59, @fanny59, @anamaria et tous ceux qui souhaiteraient se joindre à nous…

Les vacances d’avril approchent, je me doute que vous ne manquez pas d’idées pour occuper ses 15 jours… :blush: je me permets tout de même de proposer une rencontre.
Pourriez-vous me renvoyer vos préférences au niveau des dates, horaires, lieux…j’essaierai de trouver le meilleur compromis…
Bon courage pour ces 3 derniers jours.
Cordialement,
Sandrine


#12

Alors pour ma part je suis disponible
-les 13, 17, 18 et 19 avril
-ou alors le 10 et le 20 sur la pause déjeuner
-ou le week end…!

A bientôt j’espère :slight_smile:


#13

Bonjour je suis du pas de calais mais cela m interesse aussi !


#14

Merci. Je note en attendant les réponses des autres personnes.


#15

Bonjour Caro, tu es la bienvenue. Quelles sont tes disponibilités ?


#16

Pour moi la semaine prochaine mardi jeudi ou vendredi apres 16h (jeccompte 1h pour venir jusque Lille) ou la semaine d apres je suis plus libre mon mari est en congés.


#17

Très bonne idee

Je vous propose de le faire dans ma classe suite aux nombreuses demandes que j’ai eu…
C’est à 15min dorchies


#18

Rectification pr moi la semaine prochaine c est le matin. Semaine d apres libre ! Ca serait top de venir ds une classe deja bien installee…


#19

Je vous propose de venir dans ma classe jeudi13 avril dès le matin, j’ai vu que pour certaines c’était plus facile et de continuer dans l aprem…
Possibilité de faire auberge espagnole, juste à titre indicatif, il y a “rien” dans le village (pas de boulangerie ni superette)

J’attends le feu vert de@Sandrine pour vous donner l’adresse de l’école
En attendant voici le site internet de l’école :
http://ecoledewarlaing.etab.ac-lille.fr/

Quels sont les SUJETS que vous souhaiteriez aborder? histoire de faire un petit ordre du jour :wink:

A très vite!


#20

Bonsoir @SARAHM,

C’est très gentil de nous accueillir au sein de ta classe. Merci beaucoup. Je bloque la date du 13 avril. Le concept d’auberge espagnole est une très bonne idée. Puis-je venir avec mes filles (5 et 7 ans?) Puis-je inviter d’autres personnes qui ne sont pas inscrites sur le forum mais qui s’intéressent à cette pédagogie?
J’apporterai des photos de ma classe et mes “outils-enseignants”. Je peux aussi apporter un peu de matériel des ateliers si certaines personnes veulent le découvrir (merci de me préciser ce qui vous intéresse).
Bonne soirée
Sandrine


#21

Date bloquée : JEUDI 13 AVRIL 10h30

:slight_smile:

Ok pour les enfants bien entendu !!

Qui vient?
Merci de m’indiquer le nombre de personnes et si vous venez pour le repas
_ Sandrine


#22

Bonsoir,
Je suis intéressée par cette rencontre pour pouvoir discuter des difficultés auxquelles je suis parfois confrontée et voir l’aménagement de la classe.
Néanmoins je ne peux pas venir le jeudi matin. Peut-être l’après-midi à confirmer avec mon fils de 5 ans.
merci et bravo pour le site de l’école! J’en profite pour partager mon blog également…http://lewebpedagogique.com/laclassedemadamefanny/
A bientôt!!!