[59] Nord :)


#23

Bravo pour ton blog Fanny !!

Rencontre du jeudi 13 avril 2017

  • Sandrine + 1ou 2 personnes + 2 enfants
  • Fanny + 1 enfant
  • moi + 2 enfants

#24

Bonjour!
Je serai bien là le 13: le matin + le repas (avec ma fille de 4ans, elle ne devrait pas se sentir trop seule de ce fait!)
Merci pour l’invitation et pour l’organisation :blush:


#25

Je suis partante aussi et j’en parle à mes collègues ! Au plaisir de voir enfin ta classe @SARAHM :blush::wink:


#26

Ca y est ! Me voilà !!!
Je serai là jeudi matin ! Par contre rende vous à 14h que je ne peux pas décaler !!!
Hâte !!!


#27

DYes je serai la le matin et pour le repas mais je repars en début d’am (rdv au cmp… si j’annule je suis repartie pour 3 mois !!) avec mes deux filles.


#28

Moi aussi c est ok pr le matin. Peut etre avec mes enfants…mais 7 et 3ans mon fils est jeune ca ne risque pasde poser pb ? Si je viens avec eux je reste manger ms repars pr 13h30. Jevais essayerde prendre ma collegue qui voudrait bien s y mettre aussi. Je vs confirme pr elle et mes enfants. Hâte !!!


#29

Une collegue de Ce1/Ce2 se joint a nous avec ses enfants. Je viens bien pr ma part avec mes enfants. Est ce qu on peut avoir l adresse de l ecole ?


#30

Bonjour à tous les participants,

Si je n’oublie personne, nous serons donc environ 20 personnes :

  • Fanny + 1 enfant (après-midi)
  • Sarah + 2 enfants (matin + repas + après-midi)
  • Ana Maria + 1 enfant (matin + repas)
  • Adeline + (1 collègue?)
  • Julie + 2 enfants (matin + repas)
  • Caroline + 2 enfants (matin + repas)
  • Collègue de CE1/CE2 + 3 enfants
  • Moi + 2 enfants (matin + repas + après-midi)

Pour le repas “auberge espagnole”:
J’apporterai des desserts (mousse au chocolat et gâteau) et des boissons (eau et jus de fruits). Que voulez-vous apporter?
Chez moi aucune allergie ni exigence alimentaire particulière.

Au niveau de l’ordre du jour, voilà quelques pistes :

  • aménagement de l’espace : est-ce que les enseignants qui ont mis des espaces en place dans leur classe peuvent apporter des photographies?
  • difficultés rencontrées : échange, conseils. Nous avons la chance d’avoir une psychologue parmi nous :slight_smile:
  • le matériel, les ateliers autonomes : comme les commandes de fournitures pour l’année prochaines approchent je propose d’échanger sur les ateliers qui fonctionnent bien (matériel Montessorien ou non)
    Avez-vous d’autres suggestions?

A très bientôt,

Sandrine


#31

Super !! Ca en fait du monde !! Ma collegue a 3 enfants. J apporterai des photos et videos. Est ce que pr le repas tu as un micro ondes pr faire réchauffer ce qu on pourrait apporter ?


#32

Rien à ajouter pour l’ordre du jour! Et ravie de pouvoir vous aider, si je le peux, sur le point 2 :slight_smile:
Je ramènerai de quoi faire des sandwichs (pain de mie /jambon/fromage) et des chips.


#33

Bon ben je suis désolée, c’est trop compliqué niveau organisation familiale, ce sera pour une prochaine fois avec grand plaisir !!! (Si qqn fait un petit compte rendu écrit cela m’intéresse !)
A bientôt
Fanny


#34

Bonjour à tous ou plutôt à toutes !!

Nous sommes très nombreuses et oui toujours pas de garçons !

Bref côté organisation j’espère qu’il fera beau les enfants pourront ainsi jouer dans la petite cour…

côté repas : prenez vos couverts et vaisselle car je n’ai pas les clefs de la cantine… il y a un vieux micro ondes, le mieux étant de prendre du froid mais pas de frigo non plus…

Voici l’adresse
756 rue Grande à warlaing 59870. Attention très peu de réseau, ne vous perdez pas lol

Pensez à co-voiturez :slight_smile:

Qui arrive à 10h?


#35

J’arrive pour 10h et je serai seule (mes collègues ne peuvent pas et mes filles sont chez ma maman)… J’amène plutôt une salade et/ou une tarte salée qui se mangeront froides ! Merci pour l’ordre du jour… Je prendrai l’ordinateur pour faire un compte-rendu ! :wink: A demain !


#36

Ca sera 10h30 pr moi et ma collegue et nos enfants. J utiliserai le vieux micro ondes et prévoirai un plat de pâtes a manger chaud ou froid… Mes enfants sont difficiles hum :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Ok pr les couverts. Vivement demain !!!


#37

J’ai prévu d’arriver pour 10h mais je ne suis pas renommée pour la ponctualité…:blush:
Bonne soirée
A demain
Sandrine


#38

Alors c’était bien ? Je suis déçue de ne pas avoir pu venir…Avez-vous reprogrammé une autre date pour d’autres questions?


#39

Je n’ai pas pu rester jusqu’au bout mais j’ai été vraiment ravie de faire votre connaissance !
Tant de bienveillance et d’enthousiasme , ça fait chaud au coeur :blush:
Si je peux vous être utile sur un point / sujet particulier , n’hésitez pas à me solliciter !
Courage à toutes dans vos belles et courageuses démarches :relaxed:


#40

Idem une belle matinee qui a fini de me convaincre sur mes dernières interrogations… Je passe au 100 % autonome dès lundi… Des vacances studieuses ms riches…


#41

Bravo à vous toutes ! C’est génial de savoir que de partout des groupes se forment pour partager et s’entraider. :heart_eyes:
N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos classes transformées !


#42

Bonjour
Je viens de voir votre forum. Le 13 avril est passé, hélas. Avez-vous prévu de vous revoir ? J’aurais aimé particper. Je suis instit en CM1.
Merci