[70] Haute-Saône

Bonjour à tous

Je souhaiterais organiser une rencontre d’enseignants pour partager nos expériences.

Pour ma part, je m’intéresse à la pédagogie Montessori depuis 4 ans. J’ai suivi une formation à cette pédagogie pour les 3/6 ans et les 6/8 ans l’an dernier. De plus, je suis Céline Alvarez depuis environ 3 ans.

Je compte proposer des ateliers autonomes à la rentrée de 2018 dans ma classe de PS/MS et commence à acquérir du matériel Montessori. Depuis 3 ans, je propose des “tiroirs” d’inspiration Montessori avec du matériel déjà présent en classe mais j’ai envie maintenant de passer à la vitesse supérieure pour que les ateliers soient réellement autonomes( auto correctifs etc)

Si vous êtes intéressés par l’organisation d’une rencontre nous pourrions nous rencontrez après quelques échanges sur le forum. Ces rencontres pourront bien sûr se renouveler régulièrement par la suite à un rythme qui conviendra à tous.

J’ai hâte de vous lire, n’hésitez pas à vous manifester en précisant votre lieu de travail. Je suis du côté de Lure / Luxeuil-les-bains.
A bientôt,
Karine

Je ressens le même besoin Karine : )
Malheureusement je suis trop loin (d’un petit village de la haute garonne). J’ai démarré cette année avec mes Ce2/Cm1. Ce serait tellement bon de partager!
J’espère que tu vas trouver des collègues plus près : )

Merci pour ton message !
C’est dingue comme on peut se sentir à part dès l’instant que l’on fait une autre pédagogie dans sa classe. Mais je suis motivée et déterminée et rien ne m’arrêtera. Je ne suis quand même pas la seule en Haute-Saone ??? Je te félicite pour ton initiative car peu de collègues avec ces niveaux là se sentent concernés par la pédagogie Montessori…en tout cas par chez moi ! Es-tu satisfaite des premiers résultats obtenus même si tu n’as pas beaucoup de recul ?
Bonne continuation à toi.

Bonjour,
J’habite en Haute Saone, mais je travaille à Belfort (ce n’est pas très loin).
Avec un groupe d’enseignantes de l’aire urbaine, nous pensions nous réunir prochainement (la date n’est pas encore définie).
Tu seras la bienvenue si tu souhaites te joindre à nous ?
Belle soirée
Hélène

Bonsoir,

Mais pourquoi pas ! Tiens-moi au courant de la date du côté de Belfort et si jamais je n’ai pas eu de réponse pour la Haute Saône , je viendrai avec grand plaisir !
Bonne soirée