[95] Val d'Oise COLLÈGE


#1

Bonjour,

Je me présente, Romain Van den brande, bientôt 30ans, je suis enseignant d’EPS en banlieue parisienne (95 et 93) depuis 7 ans déjà.

Je souhaite désormais ardemment me mettre en contact, assister à des réunions, des discussions, visiter des écoles. En fait, m’entourer de gens bienveillant comme moi qui souhaite faire avancer les choses.

Ainsi, le but de ma démarche et dans un premier de tenter de réunir des enseignants du secondaire (et du primaire) qui, comme moi, souhaitent faire avancer les choses, partager leurs expériences.

Je vous invite donc très sincèrement à me contacter si vous êtes enseignants du primaire et/ou du secondaire dans la région

Bienveillamment,

Romain Van den brande.


#2

Pas de réponses, je suis déçu…

Pas de parisiens dans le coin ?


#3

Salut Romain.
Je comprends votre déception. Je suis sûre qu’il y a foule dans la région parisienne mais peut-être que les gens sont comme moi : ils courent derrière leurs vies !!! Avez-vous consulté la cartographie ? grâce à elle vous pourriez trouver des gens pas très loin et les contacter vous-même directement. Et si personne en collège, peut-être des collègues en CM avec qui monter des projets pour la fameuse liaison CM-6ème !!!
J’espère que vous trouverez avec qui échanger. Car, moi, de voir que des profs dans le secondaire se posent ces questions là, ça me fait un bien FOU !
Cordialement
Cécile (dans le 34)


#4

Salut Romain,
Je suis dans le même démarche que toi mais je suis tzr Loire Atlantique donc difficile de se mettre en projet…
Bon courage et je suis sûre que des Parisiens vont se manifester
Merci pour l’initiative
Marie


#5

Bonjour,

Je suis enseignante stagiaire en anglais (24 ans) dans le 78, pas le même departement mais la même académie, c’est déjà ça !
Je suis donc débutante dans le métier mais je suis très intéressée par tout ce que touche au changement dans le système éducatif, l’éducation et la pédagogie positive, etc… je suis en pleine réflexion pour l’année prochaine, afin de faire évoluer mes pratiques, au-delà de la méthode transmise à l’ESPE…

Cela m’intéresse donc de suivre des discussions et des projets allant dans ce sens.

Bonne journée,
Chloé


#6

Bonjour Romain,
Je viens de lire votre message. Je suis enseignante dans le 95 en maternelle. J’ai mis en place les principes de Céline depuis 3 ans avec une classe de triple niveau et uniquement des ateliers autonomes…
Je suis malheureusement actuellement en “pause” de l’école.
Le recours à la carte semble être une bonne initiative. Les gens ne lisent pas nécessairement les sujets du forum !
Bonne continuation.
Mure