CAPPEI mémoire, témoignage ?

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d’inspirations pour un sujet de mémoire CAPPEI qui est la nouvelles appellation ( mais pas que) du CAPASH.
J’ai l’intention de faire cette formation à la prochaine rentrée (septembre 2018) et comme je suis faisant fonction maître E cette année déjà je me pose beaucoup de questions.
Avez-vous des idées de sujets, des mémoires ou des témoignages sur cette formation que je pourrais lire qui respectent les lois naturelles et qui pourraient convenir dans le cadre de cette formation CAPPEI option E ( ou G je ne sais pas encore).

Merci

Pourquoi pas “l’éducation positive” ?
C’est un thème porté par les neuro-sciences, et notamment les neuro-sciences affectives, Stanislas Dehaene (notre nouvel attaché ministériel) en est un fervent défenseur, des stars comme Catherine Gueguen et Isabelle Fillozat aussi, et actuellement Tarisayi de Cugnac cherche à intéresser l’Education Nationale à une formation en ligne à l’éducation positive “spéciale profs” qu’elle a intitulée “J’enseigne dans la joie” et testé gratuitement sur des profs volontaires (dont moi)…