Où acheter le matériel ? Avis sur les différents sites

Bonjour,
J’aimerais savoir si quelqu’un a acheté son cabinet de géométrie sur le site montessori store. Si c’est le cas, le conseillez-vous ?
Mes élèves s’intéressent aux triangles constructeurs, mais comme je n’ai pas le cabinet, il manque cette étape.

Comment trouvez-vous les clochettes vendues chez Tangram Montessori à l’usage ?

Bonjour à tous,

je vous déconseille vivement Montessoria.fr

J’attends une grande partie de mon matériel depuis le mois de juillet!!!
Jusqu’en octobre j’ai patienté car ils avaient des problèmes de livraison.
Là, je les harcèle depuis des mois, ils m’ont envoyé une petite partie, puis une autre en me promettant que tout était dans la commande. Résultat, il me manque encore une bonne partie de mon matériel, mes blocs de cylindres sont arrivés fort abîmés et là ils ne me répondent plus.

Je les ai mis en demeure de me livrer ou de me rembourser et rien… aucune réponse, aucun remboursement et impossible de les joindre par téléphone.

En gros j’ai ouvert une école Montessori et j’attends une bonne partie du matériel… Et je ne peux même pas en acheter ailleurs car je n’ai plus le budget!

Bref Montessoria à éviter à tout prix!!!

Salut,
J’ai aussi commandé du matériel chez eux et rien n’est arrivé depuis 3 mois. Je pense qu’ils sont en faillite car mon chèque lui a bien été encaissé. Par contre, ils ne répondent ni au téléphone, ni par mail…
Ne surtout plus jamais commander chez eux…:disappointed_relieved:

Raaaa Non!!!
J’en ai pour une petite fortune en attente chez eux! Mince alors!
Je reçois quand même un article au compte goutte par-ci par-là… Une faillite ne dure pas six mois quand même ou si? (moi j’ai le problème depuis juillet).

Bonsoir, désolée pour ma réponse tardive!!! Je suis très satisfaite de mes clochettes, elles ont un son très beau, elles ont été bien malmenées par ma fille de deux ans, et beaucoup utilisées par mes trois autres enfants, et malgré tout, elles n’ont pas bougé. Et d’une manière générale, j’ai toujours été très satisfaite de mes achats sur ce site!!

Chers amis
Ne commandez plus rien chez “Montessoria”, depuis le changement de gérant il n’y a rien qui ressemble à avant. J’ai reçu, le 29 décembre, une commande d’une valeur de 40 euros complètement abîmée (faute à un emballage trop fragile malgré des frais d’envoi de 9 euros) Après plus de 12 jours d’attente, plusieurs appels et mails sans réponse. Aujourd’hui j’ai reçu un message du gérant qui m’a passablement énervé. En effet, sa réponse est qu’il n’y a pas de possibilité d’échange, ni de remboursement. Il me propose un bon d’achat de 7 euros… ne faites pas la même erreur que moi, à éviter.
Bien à vous

Merci !
Je les ai reçues et elles me semblent bien. Je suis nulle en musique, donc…

Bonjour,
Je confirme, il ne faut plus rien commander chez Montessoria. J’ai reçu le 22.12.18 une commande avec un article manquant.
Le SAV est injoignable par mail et par téléphone.
Je les ai également mis en demeure de me livrer l’article ou de me rembourser. Le gérant me répond qu’il va me rembourser le 24.01.19. J’attends toujours le remboursement à ce jour !!!

bonjour,
je me suis aussi faites avoir. J’ai passé commande chez Montessoria le 21/09/2019 pour un montant de 130 euros. J’ai été débité immédiatement. Après plusieurs relances,je n’ai eu à ce jour aucun contacte et je n’ai rien reçu.

Moi aussi j’attends une commande de 230€ de Montessoria depuis 5 mois… peut-être pouvons nous faire une action commune?

oui, que proposez vous

J’ai déjà porté plainte à la gendarmerie pour escroquerie… peut-être pouvez-vous en faire de même sachant que le site est toujours ouvert et qu’ils prennent encore des commandes… c’est honteux !

Effectivement je viens d aller voir leur site. Il fonctionne , je confirme. C’est incroyable cette histoire quand même. Il y a un numéro de téléphone et une adresse mail mais ils ne répondent pas, c’est ça ?

non moi je reste sans réponse alors que je n’arrête pas d’essayé par les contacter par les trois moyens mis à disposition

Bonsoir à tous le monde,
idem j’ai acheté pour près de 200€ de matériel mi décembre chez montessoria, pas livré, pas remboursé.
j’ai envoyé des courriers avec accusé de réception et ils me sont revenus, avisé mais non réclamé.

La situation est simple, M. Rousseau n’est plus au siège social, il a complètement lâché l’affaire. Le comptable a quitté le navire (et ça montre que c’est un comptable honnête semble-t-il).
Vous pouvez simplement contacter la banque de la boutique, à savoir le CIC d’Annoeullin. Peut être qu’il est possible de porter plainte contre cette homme, ce qui est sûr c’est que ça va intéresser la DGCCRF de votre département…

Bonjour,
Je me permets de vous demander un retour sur les formes a dessin qui viennent de chez 123 Montessori.
Avez vous acheté les 3mm ou les 5mm ?
Avec quoi les avez-vous peintes ?
Merci.

Bonjour, toute nouvelle;) je commence à équiper mon association avec une ambiance 3-6 ans. Avez vous des retours-avis sur le site Montessori Outlet? Ils sont aux USA, disent bénéficier des modèles Montessori de la famille Nienhuis…et les tarifs sont tellement attractifs que ça en est louche :wink: en revanche, je n’ai pas fait l’estimation des frais de port, c’est peut être là que tout se jouera…Merci!

Bonjour;
Je ne connaissais pas, mais les prix me paraissent crédibles. Ils peuvent faire des économies sur :

• La certification AMI
  • La marque
  • La recherche et développement, vu qu’ils ont juste pris les cahiers des charges existants :smiley:
  • Peut être des économies d’échelles (ils disent en vendre beaucoup)

Quand je compare rapidement les prix :

• Bloc de cylindre chez Montessori Spirit (fournisseur Nienhuis) : 66€60
  • Le même chez Montessori Outlet : 56$ soit 50€. Par contre, bien réfléchir en effet aux frais de ports (le bois, c’est lourd) et les taxes éventuelles (attention à ça !)

Tu regardes ça et tu nous dis si ça vaut la peine :wink:

Edit, dans la FAQ :
> Why are your prices so low?

We are able to offer our customers at least 60% off the Nienhuis prices by doing the following:

Importing raw materials directly from European top mills rather than obtaining them through vendors/distributors in China or the USA.
Producing and selling directly to our customers.
Using the most advanced Just-In-Time System to maintain our inventories.
Maintaining low manufacturing costs and administrative expenses.
Making lower profit margins than our competitors.

> What are your shipping methods?

If you are an international customer (except Canadians) with shipping addresses outside of the United States, your order will be shipped via FedEx International Economy which offers the cheapest shipping fee among all carriers without creating customs clearance problems in your country. International customers will be responsible for the actual shipping fee, handling fee, and broker fee charged by FedEx, as well as customs duties charged by your local Customs House. Please consult your local Custom House or broker firm to see if “Montessori Educational Materials” are “Duty-Free” items in your country. If so, please obtain a Duty Refund Form from your local Customs House.

Et rien que ça, c’est chouette xD
https://montessorioutlet.com/authentic-montessori/replacements/sensorial-replacement-kit-1.html

Merci Charles, en effet ils disent aussi que les peintures sont “propres” donc en effet pas mal d’atouts. Je vais peut être tenter sur un petit lot et vous dirai. Merci! Axelle