Où acheter le matériel ? Avis sur les différents sites


#1

Tout est dans le titre !
J’ai encore beaucoup de matériel sensoriel et mathématique à acheter mais je ne sais pas où me le procurer. Ce seront des achats personnels car je n’ai malheureusement pas de budget Mairie ni coop pour le financier.
Je voudrais du matériel à prix abordable mais de qualité quand même !
Si vous avez déjà acheté sur un ou des sites Internet (ou autres), pouvez-vous nous indiquer vos impressions sur le matériel reçu ?
Merci beaucoup !!


Autres matériels & activités riches et constructives
#2

Bonjour, je m’apprête à passer commande chez Ambiance Montessori (tour rose, escalier marron, blocs de cylindres et cylindres de couleurs).
Des avis, des retours d’expérience, des articles à éviter ? Si qq1 veut me parrainer d’ailleurs…
Petit retour sur Tangram Montessori : la table de pythagore (sensorielle) est à éviter : les lames sont en plastique, ça glisse, c’est cassant, coupant, pas beau du tout ! et pour leur cabinet de géométrie, matériel chinois, il faut modifier les 2 derniers tiroirs dans lesquels des formes imaginaires ont été ajoutées !!
Par contre super service client, réactivité, amabilité, remplacement rapide du matériel arrivé abîmé…
Merci pour vos retours !


#3

J’ai lu sur plusieurs posts des avis favorables sur Ambiance Montessori. Apparemment, ils ont du stock et la qualité serait acceptable. Je déconseille Montessori Store qui fait des prix corrects mais la qualité n’est pas bonne ( et comme disait ma grand mère : "qui croumpo clar croumpo car"ou qui achète bon marché, achete cher). La tour rose a déjà la peinture qui est partie des arrètes, idem pour les barres rouges et bleues, les cylindres de couleur… Bref, tout ce qui est bois peint. Il y a du jeu autour de chaque cylindre dans son encastrement, la troisième boîte de couleurs est à déconseiller dès le départ, certains dégradés sont indiscernables, j’ai retiré un dégradé de chaque teinte. Les solides étaient déjà abîmés à l’ouverture du carton. Bref, à part les perles de numération d’une très jolie couleur ambrée pour les dizaines, centaines et cube de mille, les tables de Séguin bien aussi, les cadres d’habillage ça a l’air d’aller. Le reste, je ne rachèterai pas chez eux.


#4

J’ai reçu à l’école un catalogue montessori Natures et Découvertes… Le matériel est un poil plus cher que sur le site ambiance montessori…

J’avoue que j’hésite à y acheter deux lots de 8 cloches musicales (35€ le lot) ce qui me couterait moins cher que d’acheter le lot de clochettes du site ambiance montessori à 229.95.
Pa contre, il faut que je traite ces cloches avec un produit afin de retirer la peinture permettant d’identifier les cloches…


#5

ça me tentais aussi. les cloches colorées…par contre j’ai peur que ça désaccorde les cloches si on enlève la peinture…ou si on en remet? peut être que des musiciens ont un avis?


#6

Je suis du même avis que toi concernant Montessori store et également montessoria (idem). Je pense acheter mes prochaines fournitures chez ambiance Montessori mais ils n’ont pas tout (par exemple les cylindres décroissants)


#7

Bonjour Nathalie
Cela impactera forcément le son. Comment ? C’est un risque que je ne prendrais pas…


#8

Bonjour je rebondis un peu…je voudrais commencer à acheter un peu de matériel et fabriquer le reste avec l’aide des parents…j’ai des MS-GS, vous me conseillez quoi? et surtout où? parce-que vu les tarifs je préférerais que la qualité soit là :confused:


#9

Je n’ai lu que des avis positifs sur 123 Montessori
Matériel fait en France à finir soi-même

Sur FB quelqu’un a parlé d’un site allemand ttm montessori ou on peut selectionner en français… je n’arrive pas à le trouver… si quelqu’un peut m’aider…


#10

j’ai acheté les formes à dessin chez 123 Montessori. je les ai peintes et vernies et mises en service aujourd’hui donc c’est un peu tôt pour juger de leur solidité. Elles me semblent très fines … à voir.
Je pensais acheter chez 123 Montessori toujours, les triangles, les formes superposées, et peut être les puzzles pour le cabinet de géométrie. Est ce que quelqu’un a testé ? merci


#11

Bonjour à toutes et tous,

Attention au produit toxique sur certains jouets .
je travail beaucoup avec les jouets et jeux Janod,en bois naturelle et peinture, vernis, non toxique.
C’est de très bonne qualité . je ne sais pas pour en France mais au Maroc nous les trouvons chez l’enseigne Gr.nde R.cr.e. ( je ne sais pas si nous pouvons citer des noms) les clochettes peuvent être remplacées par d’autres instruments Xilophone- piano… ou autre.
Faites le tour des sites, parfois des maison d’assistantes maternelle qui ferment ou des écoles qui renouvellent leur matérielle, peuvent vous permettre des dépenses moindres. Pour la fabrication faites vraiment attention aux produits utilisés.
Il vous est possible de fabriquez également vos pâtes à modeler Naturelle. je vous mets un lien.

pour la fabrication il y a le site atelier Montessorie
http://www.atelier-montessori.com/dossier.php?id_dossier=21

En faisant des recherches, il y a des mines d’or sur le net.
Bonne fin de semaine à toutes et tous


#12

J’ai testé:
Ambiance Montessori
Montessori store
Tangram Montessori
Montessori s’amuser autrement

Pour un service et une qualité égale, soit très correcte pour le prix… pas parfaitement finis mais relativement robustes ( cube binôme/trinôme/cylindres/blocs de cylindres…) Pas de réelles déceptions.

Absorbentminds, un peu plus cher. LA référence , je crois…(j’y ai acheté l’alphabet mobile très bien fini…mais pas idéal quant à l’accroche des lettres entre elles).

Sinon le bon plan ( avec beaucoup de bémols tout de même ) pourrait être aliexpress.com ou alibaba.com, des sites chinois. En tapant les recherches en anglais on trouve à peu près tout, à des prix défiants toutes concurrences (sans frais de port…???)
J’y ai acheté le 2nd globe et tout c’est bien passé. Mais c’est presque 1 mois de délai de livraison.

Bon shopping!


#13

Bonsoir

J’aurais peur de commander des choses en chine car au niveau des peintures et autres produits la règlementation n’est pas la même.


#14

Lilidun, à mon avis, tout le matériel vendu sur ambiance montessori, montessori store et autre, vient de Chine de toute façon. D’ailleurs quand on déballe les cartons les odeurs sont vraiment fortes. Je laisse le plus possible les boîtes ouvertes pour permettre aux COV de s’éventer, mais je ne sais pas si c’est suffisant.
Sinon on peut commander sur 123 montessori certains matériels mais c’est artisanal, et donc pas très précis. Ma tour rose par exemple a un air penché et les dimensions sont approximatives, ce qui fait que certaines constructions perdent de leur logique ! et le petit pavé de l’escalier marron est franchement courbé :confused:


#15

j’ai acheté du matériel chez absorbentminds. je suis assez satisfaite globalement de la qualité. seulement, j’ai acquis un pack et il faut faire attention: la composition du pack change donc il faut être très attentif au descriptif dans le panier… il y a eu un oubli (le couvercle jaune des cylindres de couleurs) mais le sav est efficace.
j’ai acheté les blocs de cylindres chez 123 montessori, très beau matériel mais je ne suis pas sûre qu’ils soient compatibles avec les blocs de couleurs de absorbentminds…
j’avais les formes à dessin de 123 montessori, elles font très bien le job pour le prix, même si j’avais peur que ça casse… ce n’a pas été le cas! par contre j’ai maintenant celles de absorbentminds, en métal, et il n’y a pas photo, l’utilisation est facilitée pour les plus jeunes.
Céline.


#16

avez-vous réussi à avoir des financements extérieurs ? mairie ou autre …


#17

non, j’ai fait le choix très personnel d’utiliser l’argent que mes parents m’ont laissé en héritage… du matériel plutôt qu’une voiture. je n’encourage personne dans cette voie!


#18

Merci beaucoup à tous pour vos retours.
Je me suis lancée…j’ai enfin passé commande, chez Ambiance Montessori. J’espère vraiment avoir fait le bon choix car j’ai fait une grosse commande de plus de 1300€ ! Toutes mes économies ! Je vous dirai si la qualité est au rendez-vous quand je l’aurai reçue.
J’ai donc également choisi de payer tout ce matériel moi même. J’ai passé beaucoup de temps pendant les vacances à fabriquer les lettres rugueuses, chiffres rugueux, barres rouges, cadres d’habillage, etc… au détriment de ma vie familiale… Alors j’ai finalement fait le choix d’acheter le reste, pour garder un équilibre dans ma vie et consacrer un peu plus de mon temps libre à mes enfants !!
Depuis le début de l’année, je n’avais installé que les activités de vie pratique, car je n’avais pas le reste… Alors je n’arrivais pas à laisser les élèves en activité autonome toute la journée. Malgré mes convictions, j’avais recommencé à les faire travailler en atelier… Même si je me rendais compte chaque jour que ça ne leur convenait pas ! Beaucoup de remises en question !! Hier, je me suis enfin décidée à ne fonctionner qu’en libre choix d’activités, après avoir vécu un moment formidable qui a fini de me convaincre : deux élèves de MS se sont emparés des lettres rugueuses et m’ont demandé de leur présenter. Après leur en avoir présenté 3, je les ai laissés et ils ont passé le reste de l’après-midi à me demander une à une le son de chaque lettre. Ils ont installé trois tapis et ont étalé toutes les lettres qu’ils ont tracé une par une. Ensuite ils ont joué tous les deux : montre-moi le “ffff”, montre moi le “aaaa”, etc… Ils mémorisaient le son des lettres avec une telle facilité ! j’en avais les larmes aux yeux ! Et j’ai vu dans le regard de mon ATSEM qu’elle réalisait enfin le bien fondé de la démarche !
Alors ce main j’ai passé commande, car c’est décidé, je vais continuer uniquement en suivant la démarche de Céline ! Les ateliers, c’est fini !!


#19

… ou comment les enfants montrent le chemin aux adultes …

tu es en avance pour les bonnes résolutions du jour de l’an dis donc !!!

comme quoi, il suffit d’un déclic, un peu comme les enfants dans les apprentissages quoi :wink:

bonne semaine, et prépare ta boîte de mouchoirs, avec le bon matériel, tu vas souvent les sortir :joy:


#20

Quelqu’un a déjà acheté sur “montessoria” ?
Leurs prix sont attractifs, mais beaucoup de produits sont épuisés…