Où acheter le matériel ? Avis sur les différents sites


#21

Oui, je pense que de grands moments de joie et d’émotion m’attendent !!
Merci pour ton soutien


#22

J’ai lu tout type de commentaires sur ce site. Donc je ne sais pas si la qualité est bonne mais les prix sont en effet intéressants.
Je ne l’ai pas choisi pour mes achats à cause des problèmes de stocks épuisés. Je voulais éviter de payer plusieurs fois les frais de port…


#23

les prix sont attractifs et la qualité est correcte sans être top, le matériel est fragile… Tout est fait en Chine. mais quand on a peu de moyens c’est déjà bien. Le SAV est injoignable par mail, par contre je n’ai jamais eu de souci de livraison


#24

Merci pour vos avis…
Je vais regarder ailleurs, là où les produitq sont en stock…


#25

Tu as opté pour quel site au final ?


#26

J’ai commandé chez Ambiance Montessori.


#27

avez vous déjà essayé le site http://surmesure.montessori.free.fr/index.html ?
Le lavoir est notamment magnifique…


#28

Je vais aller voir, merci.


#29

Je viens d’y jeter un coup d’œil, c’est très joli et avec un tarif raisonnable…


#30

Je trouve aussi, mais pour le moment je n’ai vu aucun commentaire nulle part…pas d’indication sur les délais, la qualité…


#31

Bonjour à tous, je débute la mise en pratique du livre à la maison, et je souhaite fabriquer ou acheter la table de séguin. J’ai trouvé 2 modèles concernant les perles pour les unités: est-il préférable de laisser les unités séparées ou d’associer sur une tige 2 perles, 3 perles etc… J’espère avoir été assez claire :grin:
Avez vous des sites à me proposer pour l’explication de la fabrication de matériel, merci d’avance.


#32

Concernant les barres rouges, vous me conseillez de les faire complétement rouge ou rouge et bleu ?
merci :grin:


#33

Bonjour
Je viens de découvrir ce site
http://www.montessori-samuser-autrement.fr/26-sensoriel?orderby=quantity&orderway=desc&orderway=desc&p=2
Ils ont plus de stock


#34

Les deux … elles ne servent pas les même objectifs

Rouge uniquement : travail sur le sensoriel, ranger du plus petit au plus grand, expérimenter la taille “dans son corps”.

Rouge et bleu : travail sur le nombre et les quantités, association des nombres et quantités puis les compléments à 10 et les premières opérations (+ et -).


#35

Chez absorbendmind il y a une partie discount, absorbentmind discount, quelqu’un connaît ?


#36

Merci pour votre réponse :wink:


#37

Par contre pour la question sur les perles jaunes vous pouvez m’aider svp ?


#38

L’usage n’est pas le même non plus.
Les perles jaunes unités, servent lors de l’étude du système décimal (unités, dizaines, centaines, milliers…) et pour toutes les activités qui nécessite un échange entre les différentes catégorie: par exemple: j’ai 10 perles unités, je peux prendre une barre de dizaine à la place, lors de calculs par exemple.
Les perles de couleurs servent pour pouvoir comparer des nombres inférieurs à 10 entre eux, pour les ordonner, pour réaliser des additions de ces nombres (serpent de l’addition), des décompositions. Elles servent aussi avec les tables de seguin, pour apprendre à écrire les nombres et comprendre la signification des chiffres en fonction de leur position dans l’écriture du nombre.


#39

Oui, à ma grande surprise, la mairie a accepté, à condition que j’achète le matériel et que je leur donne la facture. Ils me rembourseront ensuite!


#40

J’ai du matériel absorbentminds mais pas discount…