Où acheter le matériel ? Avis sur les différents sites


#61

Salut Albane,
je connais bien ce site pour avoir commandé pas mal de matériel chez eux!
le personnel est adorable; ils parlent français et sont très réactifs. le site s’appelle:
Thueringer Montessori Materialen GmbH
je suis contente du matériel; ils te proposent du matériel Nienhuis cher, du maériel chinois pas cher, et d’autres dont je je connais pas la provenance mais tu peux panacher …
Stéphanie B
Ps: le vendeur s’appelle Thomas! :wink:


#62

Tu as trouvé tout ce qu’il te fallait finalement? Aujourd’hui tout ce que je voulais est en rupture!!


#63

Je n’ai pas vu ce site en regardant le fil de discussion mais je l’ai peut-être raté.
Quelqu’un a-t-il déjà commandé chez boutique montessori (http://www.boutique-montessori.com/)
Et si oui qu’en pensez-vous ? Je viens d’aller voir et les prix sont plus bas qu’ailleurs mais qu’en est-il de la qualité et du délai de livraison ?


#64

hello!
j’ai une petite question concernant le plateau de formes à dessiner: nous sommes bien d’accord que les feuilles et les formes font 14 cm de côté? Eh bien sur le plateau qu’on m’a livré, les carrés où on pose les formes ont 1 cm de plus et du coup les formes se baladent à l’intérieur… chez vous aussi? est-ce normal?
merci pour vos réponses!


#65

J’ai déjà commandé sur le site boutique Montessori et je te le déconseille. C’est de très mauvaise qualité.


#66

oui, une partie du financement a été pris sur le budget mairie, ils ont validé la facture et le paiement a été effectué à la réception de la commande. Une autre partie du financement a été fait sur le budget coopérative…


#67

Oui, je me suis inscrite sur les 2 sites (tangram et ambiance) pour être notifiée dès que les produits seraient en réassort et j’ai commandé le jour-même du réassort. En contactant le service client des 2 sites j’ai également su quelle semaine aurait lieu ce réassort, ce qui m’a permis d’être attentive et réactive.


#68

pareil :confused: comment faire du coup ??


#69

Bonjour,

Je suis Réaz de la Réunion. J’ai une GS.
Depuis deux ans je commande de la Chine sur Aliexpress : je ne commande qu’en grande quantité et je me fais livrer par DHL car la poste Chinoise met deux voire trois mois pour livrer vers la Réunion (China Post).
Je recommande en particulier ce vendeur : https://www.aliexpress.com/store/1199456?spm=2114.13010608.0.0.jaHxZW
Puis sélectionner 1) products puis 2) montessori toys pour voir les produits en vente.
Attention il faut commander du matériel professionnel pas de baby size ou family size, sinon la taille et la masse ne vont pas correspondre.
Je n’ai jamais vu du Nienhuis, mais la qualité me semble tout à fait acceptable.


#70

Ah mince… désolée. J’espère que tu vas trouver sur un autre site.


#71

Bonjour,

Peut on déplacer les clochettes sur le cherche notes de pichon ? (Pour appairer et graduer ?)


#72

Je ne sais pas c’est pas précisé dans le descriptif et je n’ai pas ce matériel…


#73

Je pense que oui. Si on regarde bien l’image, il y a en dessous des cloches de couleurs une bande de carrés de couleur dans le même ordre que les cloches. Je pense qu’il s’agit du modèle pour réaliser la graduation (on peut sûrement d’ailleurs trouver un moyen de le cacher momentanément).
D’autre part les cloches de l’autre coté sont grises, c’est priori pour retrouver les notes identiques des 2 cotés quand on les a mélangées… Le système a l’air d’être le même des deux cotés donc, pour moi les cloches sont bien mobiles… J’ai prévu de le commander…début 2017… là, je n’ai plus de budget, sauf s’il y a un reste inutilisé en fin d’année…


#74

Et sur ETSY?https://www.etsy.com/fr/search?q=montessori


#75

Bonjour à tous, je suis entrain de regarder les différents existants.
Je ne vois pas le site MONTESSORI SPIRIT agréé AMI.
Les prix me semblent très chers, mais peut être de qualité ?
Nathalie


#76

Bonjour,

J’ai tenté hier soir l’achat du cube binôme et trinôme sur Amazon.

J’ai les formes à dessin du site 123montessori. Elles font leur office mais quand on voit celles en acier, y a pas photo. J’ai aussi pris les formes superposées et les triangles constructeurs. Je les bombe avec de la peinture achetée chez Action.

Je vais acheter les globes sur Aliexpress.

Pour l’alphabet mobile je ne sais pas trop. Aux bois des lettres, peut-être…je vais attendre que les finances aillent mieux.

On a vidé la coopérative avec les collègues et pour avoir un financement mairie, on verra cela en juin prochain.

Flavienne.


#77

Normalement, le budget mairie peut être commencé en janvier…et jusqu’en décembre…Chez nous c’est comme ça. Peut être qu’en ville c’est moins souple sinon trop compliqué à gérer pour la mairie…???


#78

Ici je viens de recevoir ma grosse commande de chez “ambiance Montessori” grâce au budget 2017.
Il manque les globes qui sont toujours en rupture pour le moment.

J’avais déjà commandé sur ce site la tour, l’escalier, les barres rouges ainsi que les bleues et rouges.
J’avais été satisfaite donc là, j’ai pris ce qui me manquait !

Quelle joie ce matin quand le facteur est arrivé avec nos 9 énormes colis !


#79

Bonjour j’ai vraiment fais le tour en matiere de prix et j’ai trouvé sur ebay du materiel provenant d 'Allemagne au Norme française. J’ai commandé la tour rose, l’escalier brun les cylindres de couleurs et la table additive et soustractive.J 'en ai eu pour 150 euros et je suis vraiment satisfaite


#80

Pourrais-tu nous donner le nom du vendeur ?