Où acheter le matériel ? Avis sur les différents sites


#81

Le pseudo est meimei72.
J’avais acheté mon materiel alors qu’il etait en enchere donc un peu moins cher.
J’ai egalement commandé les timbres et la table de division et de soustraction sur amazone(venant de Chine)
On verra le resultat à la reception…


#82

Quelle chance d’avoir les clochettes !
Par contre je déconseille vivement les clochettes qui différencient les notes par couleur, cela crée des faux repères et le plus importante dans l’activité et de développer l’ouïe et pas la vue.


#83

Oui d’accord avec Steph et l’adresse c’est : http://www.rosaturm.de/fr_FR
Thomas est très gentil et renseigne sur la qualité du matériel.


#84

Bonjour, après qq mois d’utilisations que pensez vous de Ambiance Montessori?


#85

J’y ai commandé 2 fois et je suis globalement satisfaite:

  • Tour rose:

coins qui se sont écaillés tout de suite mais j’ai cru comprendre que c’était quasi inévitable…

  • Perles pour la numération (couleurs et perles du syst. décimal) + support (de 1 à 10):

RAS: très bonne qualité, très beau matériel que les enfants adorent!

  • Cylindres de couleur:

Bien. petit bémol: les diamètres des plus petits cylindres des différentes couleurs présentent de très légères variations qui se voient un tout petit peu quand on empile les cylindres des différentes boites. (je pinaille un peu…)

  • Cadres d’habillage:

RAS.

  • Arche romane:

Très beau matériel que les enfants utilisent sans se lasser!


#86

Je suis très satisfaite de tout ce que j’ai acheté. Bon rapport qualité prix. J’y ai passé trois commandes en tout (j’ai désormais la plupart du matériel conseillé par Céline) et je n’ai jamais eu de souci. Je conseille sans hésiter !


#87

J’ai fait déjà plusieurs commandes sur le site allemand www.montessori-material.de et le matériel est de bonne qualité. Les prix ne sont pas excessifs et leur catalogue est très complet avec uniquement des articles disponibles. La livraison pour la France est offerte à partir de 190 euros. Les colis sont très bien emballés et sont livrés dans la semaine en général. De temps en temps, ils vendent également des colis surprises de matériel dont l’emballage à été ouvert ou incomplet mais le colis est à 29,90 pour des jeux d’une valeur de 100 euros minimum ( ils sont dans le matériel sensoriel et noté B-Ware, ce qui équivaut à second choix)
Voilà quelques photos du matériel neuf acheté sur ce site :



Voilà quelques colis surprises. Les trois premières photos sont celles d’un seul colis surprise alors que les trois dernières sont chacune, le contenu d’un seul colis.


#88

Bonsoir,

J’achète sur Aliexpress.
Cela prends du temps pour trouver les meilleurs prix mais jusqu’ici, je suis contente de mes achats.
J’ai pris le puzzle de la France en promo, chez Nature et Découvertes.

Flavienne.


#89

Bonjour,

J’ai trouvé un fabricant chinois sur alibaba. La qualité est bonne.


#90

Bonjour,

J’aimerais commander sur Alibaba mais je suis moins à l’aise que sur Aliexpress (c’est la même boite, je pense).

Pourriez-vous me donner son nom et comment vous procéder pour commander ?

Merci.

Flavienne.


#91

Bonjour,
Je vous donne le Mel des fabricants : yuni_cheng@xiairworld.com
Vous pouvez demander un devis pour le matériel Montessori que l’entreprise fabrique. Ensuite si vous voulez commander, il vaut mieux s’enregistrer, demander un devis et payer par carte bancaire sur alibaba. J’espère que ceci vous aidera.
Réaz


#92

J’ai acheté chez Montessori Spirit: qualité top mais très cher, ainsi que chez Montessori store: qualité médiocre mais peu cher!
Merci à Mireille pour le lien vers l’Allemagne, je vais aller jeter un œil, même si je n’ai plus un sous!!!


#93

Ici j’ai tout commandé chez eux.

  • Tour rose et escalier : en effet quelques coins écaillés

  • Les blocs de cylindres : j’ai eu un soucis avec un cylindre qui s’emboitait mal, les enfants pensaient faire une erreur. J’ai appelé et j’ai de nouveau reçu un bloc.

  • Je trouve leurs globes petits par contre(diamère 17cm) mais de qualité correcte.

  • Pour les _cadres d’habillage_s, je déconseille le zip, très difficile car petite fermeture…
    Celui avec boutons pressions n’est pas solide.
    Et pour les petits et gros boutons, nous avons dû les recoudre déjà…
    Les boucles et les agrafes tiennent pour le moment…

Le reste (activités sensorielles, mathématiques) je n’ai pas eu de soucis.

En tout cas, un très bon accueil au téléphone avec des délais précis et un service après vente correct.


#94

J’ai le matériel de chez 123montessori et je confirme que la qualité est bonne. j’ai le cabinet de géometrie c’est tres bien mais je conseil pour une classe de prendre celui qui est épais en 5mm.
j’ai aussi les puzzles de zoologie et botanique c’est parfait.

:slight_smile:
Nora


#95

Bonsoir,

Merci pour ce photos! Ca donne envie.
Je voulais savoir si vous aviez également commandé les blocs cylindriques chez eux?
J’ai vu de nombreux mauvais commentaires sur cet article sur leur site donc ça ne me rassure pas du tout.

Merci d’avance


#96

Bonsoir, non je les avais commandés chez Montessori Store et au contraire des cylindres de couleur qui sont écaillés, ils sont encore en bon état après 6 mois d’utilisation.


#97

Supermireille je ne trouve pas le matériel sensoriel b ware sur le site !


#99

Bonjour,

J’ai lu sur le forum les différentes recommandations de sites pour l’achat de matériel. Sauf erreur de ma part, je n’ai pas lu d’avis sur la tour rose qui est proposée par Nature et Découvertes. Je me fournis habituellement chez Tangram Montessori. Or, pour la naissance de mon deuxième enfant, j’avais reçu des bons naissance que je n’ai pas utilisé, comme j’étais déjà équipée. Je peux les utiliser chez Nature et Découvertes mais je me méfie un peu des enseignes qui surfent sur la vague commerciale Montessori. Par exemple, les puzzles estampillés Montessori ne respectent pas les préconisations initiales du matériel voulues par le docteur Montessori. Si quelqu’un peut me donner son avis objectif svp s’il est en possession de ce matériel. Merci d’avance et belle soirée


#100

Bonjour,
As tu vérifié si le petit cube de la tour s’agrandissait bien proportionnellement ? Est ce que le grand cube fait 10 fois sa taille par exemple. Je n’ai pas la tour rose alors je ne peux pas mesurer mais je sais qu’il y a forcément une gradation. Bonne recherche


#101

La tour rose de chez Nature et découvertes a les bonnes dimensions, mais elle n’est pas en bois (plutôt une sorte de résine)
du coup elle s’abîme très vite au moindre choc :angry:

Mais s’il s’agit d’un achat dans le cadre familial, ça devrait être bon !