Géographie : puzzles et activités


#21

Et également la liste des animaux que j’ai dans ma classe rangés par continent.
animaux par continent.ods (26,0 Ko)
animaux par continent PDF.pdf (20,6 Ko)


#22

Merci pour vos partages!
Je ne trouve pas de site où acheter les puzzles des continents. C’est en rupture partout ! Sur Absorbent minds il ne reste que des “small” dont la dimension, d’ailleurs n’est pas précisée…Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci!


#23

Tangram montessori doit recevoir très prochainement un réassort.
Vous pouvez faire une précommande.
Cordialement


#24

Chez ambiance Montessori ils viennent d’en recevoir…


#25

Merci ! Je vais aller voir. Bonne journée


#26

Pour ceux qui maîtrisent l’allemand, on trouve tout sur www.montessori.material.de et les frais de port sont même gratuits quand on achète pour une certaine somme. Par exemple, le meuble avec toutes les cartes est à 290 euros avec les frais de port offert.


#27

Il y a une erreur dans l’adresse donnée : c’est montessori-material.de


#29

merci pour la correction


#30

Voici le meuble de géographie de notre classe avec le meuble de cartes juste à coté à droite.


#31

Ah oui! ça en jette! Est-ce que le globe est un globe “montessorien”?


#32

Un globe classique, repeint avec de la peinture pour maquette.


#33

c’est chouette!!

j’attends un puzzle de l’Europe de chez Bourrelier, pour l’instant j’ai un puzzle des régions de France (mais pas à jour!!), le puzzle du monde de Janod (les élèves adorent!), une planisphère avec drapeaux pour les noms des continents et océans fait maison mais pas assez solide pour une utilisation en classe! et un jeu sur les drapeaux de l’Europe


#34

Je viens de recevoir nos globes de chez “ambiance Montessori” et je suis déçue… Ils sont tout petit (17cm de diamètre) je n’avais pas fait attention en les commandant…
Par contre le puzzle des continents et de l’Europe ça me va.


#35

Concernant les animaux :

Je suis en pleine recherche de figurines mais je m’aperçois que certains animaux vivent sur plusieurs continents (éléphant, ours brun, …) comment faîtes vous du coup ? car le prix des figurines me bloque un peu et je ne peux pas prendre en double un lot…


#36

Bonsoir,

chez Emaüs, (ou les sans abris pour les lyonnais) il y a souvent des corbeilles avec des animaux en plastique d’occasion. J’en ai pris une dizaine pour 1 euro!


#37

Pour ma part,
Afrique : lion, gorille
Asie: panda, tigre
Europe: sanglier
Amérique du Nord: élan
Amérique du Sud : toucan, lama
Océanie : koala, kangourou
Antarctique: manchot ( pas pingouin!) et aucune autre possibilité.

Soit 1 an de vide-greniers!

Il existe aussi des figurines des monuments du monde.
http://www.tangrammontessori.fr/fr/geographie/387-monuments-2.html
Un grand succès dans ma classe!


#38

Oui, manchot, pas pingouin ! Merci, merci @Julyen de ne pas me laisser seule dans cette lutte perdue d’avance qui consiste à rétablir cette vérité ; les pingouins volent ! Et uniquement dans l’hémisphère nord ! Combien d’imagiers, d’albums, de documentaires avec une photo de manchot empereur légendée pingouin ! Combien d’enfants sont revenus en me disant “papa, il a dit que les pingouins ça vole pas.”.
Si nous gagnons cette bataille, je propose de partir à la chasse aux albums qui placent un tigre assoupi aux côtés d’un lion (Elmer, si tu nous lis…) tout en chantant : “Au clair de la lune, mon ami Pierrot, prête moi ta LUME pour écrire un mot”.


#39

Bonjour !!!
Est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà commandé le planisphère sur Montessori Store? Actuellement, ils sont presque les seuls à en avoir un en stock.
Que dites vous de la qualité? (découpe, peinture, tenue)

Merci !!


#40

oui moi :slight_smile: J’en parle dans mon post initial, je ne suis pas ravie de la qualité, c’est très grossier je trouve, et en quelques mois il s’est bien abimé. malheureusement à part chez Nienhuis par exemple, et en le payant 3 fois plus cher, je ne suis pas sûre de pouvoir trouver autre chose…


#41

Bonjour
vous la trouvez dispo chez lesminis.fr