Time-timer - l'utilisez-vous en classe? Des conseils?


#1

Je voudrais acheter un time-timer ( élèves 5-7 ans) mais je n’arrive pas à décider s’il faut prendre le vrai de la marque Time-Timer qui décompte le temps dans le sens des aiguilles d’une montre ou si le minuteur est une bonne chose. Je ne parle pas de prix car le Time-timer coûte le double de prix, je parle pédagogie.
Je suis partagée car je vois un intérêt d’un début d’apprentissage des minutes (le minuteur a le cadran avec les minutes inscrites dans le sens horaire mais décompte le temps en sens anti-horaire) et le travail du temps qui passe avec le time-timer mais avec les minutes notées à l’envers.
De plus, j’ai lu que le time-timer avait un souci de pile qui ne tiendrait pas. Possibilité de la fixer?
Durabilité et solidité de l’un par rapport à l’autre?
J’attends vos avis éclairés sur la question.
A bientôt de vous lire


#2

Bonjour,
personnellement, j’ai un minuteur en classe (celui avec le temps restant en bleu), et j’en suis très satisfaite. Il est mécanique, donc pas de problème de piles. Il est magnétique, donc je le fixe au tableau. En revanche, il est tombé quelques fois, j’ai réussi à le remonter, mais une de mes collègues a cassé le sien comme ça.
Personnellement, je ne l’utilise pas pour l’apprentissage de l’heure. Pour ça, il y a les horloges de la classe. Je l’utilise essentiellement pour que les élèves prennent l’habitude de voir s’il leur reste du temps pour faire leur activité ou pas. Cela permet d’accélérer un peu les plus lents, et aussi de dire aux enfants qui ont tendance à “bâcler” un peu qu’ils peuvent prendre plus de temps pour leur travail.
Je n’ai pas d’avis pour le time-timer, car je ne connais personne en ayant acheté.