[69] Collègues à Lyon


#1

Bonjour,
je recherche pour l’an prochain des collègues ayant une démarche pédagogique inspirée de la pédagogie Montessori et des “lois naturelles de l’enfant”, dans une école publique maternelle à Lyon ou sa périphérie proche.
En effet, je n’ai pas encore de classe mais j’aurai des points pour le mouvement de l’an prochain, c’est pour cela que je cherche une école où postuler.
Je serai plus à l’aise de commencer cette démarche entourée d’un(e) collègue voir d’une équipe qui y est sensible aussi et qui essaye de la mettre en place. Je cherche notamment une équipe qui pratique le mélange des âges, puisque c’est par là qu’il faut commencer!
Même si il n’y a pas de postes qui se libèrent dans votre école, je serai intéressée par une discussion voir la visite de votre classe si vous êtes ouvert(e) à cela!
Merci,
au plaisir de vous lire!


#2

Bonjour Juliette
J’ai mis un message sur l’autre post
Connais tu l’association Public Montessori https://public-montessori.fr/

Nous organisons des réunions d’échanges au sein du groupe départemental 69
Tu es la bienvenue


#3

Bonjour Fanelie, oui je connais cette association et j’y ai d’ailleurs adhéré cette année.
Comment accéder au groupe départemental du 69?
Merci!


#4

Bonsoir Juliette,
A la veille du mouvement, je tombe par hasard sur ton message.
Un poste se libère dans ma toute petite école pour septembre. Je suis pleinement en transition avec les pédagogies dont tu parles. Je reste disponible pour échanger,
Belle soirée,


#7

Bonjour Laura,
merci pour ton message, cela me ferait très plaisir d’échanger.
Où se situe ton école?
Vu les règles du mouvement, il semblerait que j’ai des points mais seulement pour la circonscription où j’ai perdu mon poste l’an dernier (fermeture de classe).
Est-ce que ta transition se passe comme tu le souhaites?

Bonne journée,
Juliette