Bonjour,
Le nouveau site est super mais j’ai l’impression qu’on ne peut plus laisser de commentaire. Je le fais donc ici en espérant que Céline lira mon message et pourra me donner son avis (ainsi que les autres membres du forum !).
Je me demande s’il est possible de “rattraper le temps perdu” pour des enfants qui ont plus de 6 ans, n’ont pas bénéficié de l’approche de Céline et ont fonctions éxécutives pas assez développées, avec des difficultés scolaires. D’après ce que j’ai lu, les fonctions éxécutvies continuent à se développer pendant toute l’enfance et l’adolescence. Quel environnement proposer pour favoriser leur développement pour des enfants de 6-10 ans (école élémentaire) ? J’ai entendu dire qu’il existait des logiciels pour rééduquer la mémoire de travail. Avez-vous un avis, est-ce efficace ? J’ai aussi entendu parler de remédiation cognitive mais je n’en sais pas plus. Peut-on améliorer le contrôle inhibiteur et la flexibilité cognitive ? Que proposer aux élèves qui reçoivent un enseignement classique ? S’il n’y a plus rien à faire à cet âge, c’est vraiment désespérant.
Merci pour vos retours.