Où acheter le matériel ? Avis sur les différents sites


#384

oui, que proposez vous


#385

J’ai déjà porté plainte à la gendarmerie pour escroquerie… peut-être pouvez-vous en faire de même sachant que le site est toujours ouvert et qu’ils prennent encore des commandes… c’est honteux !


#386

Effectivement je viens d aller voir leur site. Il fonctionne , je confirme. C’est incroyable cette histoire quand même. Il y a un numéro de téléphone et une adresse mail mais ils ne répondent pas, c’est ça ?


#387

non moi je reste sans réponse alors que je n’arrête pas d’essayé par les contacter par les trois moyens mis à disposition


#388

Bonsoir à tous le monde,
idem j’ai acheté pour près de 200€ de matériel mi décembre chez montessoria, pas livré, pas remboursé.
j’ai envoyé des courriers avec accusé de réception et ils me sont revenus, avisé mais non réclamé.

La situation est simple, M. Rousseau n’est plus au siège social, il a complètement lâché l’affaire. Le comptable a quitté le navire (et ça montre que c’est un comptable honnête semble-t-il).
Vous pouvez simplement contacter la banque de la boutique, à savoir le CIC d’Annoeullin. Peut être qu’il est possible de porter plainte contre cette homme, ce qui est sûr c’est que ça va intéresser la DGCCRF de votre département…


#389

Bonjour,
Je me permets de vous demander un retour sur les formes a dessin qui viennent de chez 123 Montessori.
Avez vous acheté les 3mm ou les 5mm ?
Avec quoi les avez-vous peintes ?
Merci.


#390

Bonjour, toute nouvelle;) je commence à équiper mon association avec une ambiance 3-6 ans. Avez vous des retours-avis sur le site Montessori Outlet? Ils sont aux USA, disent bénéficier des modèles Montessori de la famille Nienhuis…et les tarifs sont tellement attractifs que ça en est louche :wink: en revanche, je n’ai pas fait l’estimation des frais de port, c’est peut être là que tout se jouera…Merci!


#391

Bonjour;
Je ne connaissais pas, mais les prix me paraissent crédibles. Ils peuvent faire des économies sur :

  • La certification AMI
  • La marque
  • La recherche et développement, vu qu’ils ont juste pris les cahiers des charges existants :smiley:
  • Peut être des économies d’échelles (ils disent en vendre beaucoup)

Quand je compare rapidement les prix :

  • Bloc de cylindre chez Montessori Spirit (fournisseur Nienhuis) : 66€60
  • Le même chez Montessori Outlet : 56$ soit 50€. Par contre, bien réfléchir en effet aux frais de ports (le bois, c’est lourd) et les taxes éventuelles (attention à ça !)

Tu regardes ça et tu nous dis si ça vaut la peine :wink:

Edit, dans la FAQ :
> Why are your prices so low?

We are able to offer our customers at least 60% off the Nienhuis prices by doing the following:

Importing raw materials directly from European top mills rather than obtaining them through vendors/distributors in China or the USA.
Producing and selling directly to our customers.
Using the most advanced Just-In-Time System to maintain our inventories.
Maintaining low manufacturing costs and administrative expenses.
Making lower profit margins than our competitors.

> What are your shipping methods?

If you are an international customer (except Canadians) with shipping addresses outside of the United States, your order will be shipped via FedEx International Economy which offers the cheapest shipping fee among all carriers without creating customs clearance problems in your country. International customers will be responsible for the actual shipping fee, handling fee, and broker fee charged by FedEx, as well as customs duties charged by your local Customs House. Please consult your local Custom House or broker firm to see if “Montessori Educational Materials” are “Duty-Free” items in your country. If so, please obtain a Duty Refund Form from your local Customs House.

Et rien que ça, c’est chouette xD
https://montessorioutlet.com/authentic-montessori/replacements/sensorial-replacement-kit-1.html


#392

Merci Charles, en effet ils disent aussi que les peintures sont “propres” donc en effet pas mal d’atouts. Je vais peut être tenter sur un petit lot et vous dirai. Merci! Axelle


#393

et toujours ma question quant aux colles utilisées :rofl::rofl::rofl:??? Formaldéhyde or not? Si j’ai bien compris c’est pas du neinhuis mais ils disent que c’est tout comme? C’est fabriqué où du coup?


#394

Pour la colle qu’ils utilisent je ne saurai te le dire. Il faudrait leur demander. Maintenant s’ils utilisent des peintures très peu toxiques, je pense qu’ils ont la même démarche pour la colle.

En fait ils utilisent les mêmes “blueprint” (que je comprend comme cahier des charges ou plans) que Nienhuis. Je pense que ça couvre aussi bien les plans (dimensions) que les matériaux utilisés (du hêtre pour les grosses pièces en bois notamment).

Et c’est fabriqué en Chine. Je crois que Nienhuis aussi fait fabriquer en Asie.


#395

Ils disent que c’est fabriqué en chine alors que nienhuis est fabriqué au bangladesh il me semble… Et rien sur les colles en effet…


#396

si quelqu’un trouve leur mail et pose la question, je veux bien la réponse :wink:


#397

J’ai trouvé deux modèles du cube du binôme ici : https://www.dadootoys.fr/cube-binomial-montessori-qualite-premium/ et là https://www.dadootoys.fr/cube-du-binome-montessori-qualite-standard/ à votre avis grosse différences?


#400

La qualité prenium est souvent accompagnée d’un vernis protecteur alors qu’en qualité classique ce n’est pas le cas.


#401

Bonjour.

Si vous êtes intéressé par la tour rose pour un usage familial, elle est à 50% sur le site de nature & découverte. Selon le partage d’expérience de membres du forum, les dimensions sont exactes. https://www.natureetdecouvertes.com/enfant/materiel-montessori/eveil-sensoriel/la-tour-rose-30159680

J’en profite pour vous demander si savez où acheter les blocs de cylindres en ce moment (usage familial) ? Je voulais les prendre chez tangrammontessori mais il ne sont plus disponibles.

Merci d’avance pour votre aide.


#402

Impressionnant le prix o_O Bon c’est du pin (à la place du hêtre, qui est plus solide et surtout plus lourd, ce qui est intéressant pour travailler la discrimination par le poids), mais comme vous dites, largement suffisant pour un usage familial.

Je suis en pleine recherche moi aussi des blocs de cylindres. On en trouve à des prix comparables sur les différents sites internets français (par exemple - et de tête - Montessori Store, Ambiance Montessori, etc. -> voir les messages précédents pour trouver différents sites). Je n’ai pas encore commandé personnellement car frais de ports élevés pour moi (je suis en outre mer). Pour une qualité supérieure (pas ce que vous cherchez a priori, mais pour info) il y a OppaMontessori qui vend du Gonzagarredi (GAM - ce qu’ils appellent Montessori Eco), moins cher que du Nienhuis.
Et sinon des collègues en avaient achetés sur des sites chinois (aliexpress je crois), pour un peu plus d’une centaine d’euros le lot de 4. J’ai perdu les références du vendeur par contre.


#403

Merci de votre réponse Charles :slight_smile: Je voulais les prendre chez ambiance montessori mais leur rupture de stock dure depuis des mois !


#404

J’ai retrouvé mes recherches :slight_smile:

Montessori Store : https://montessori-store.fr/sensoriel/884-emboitements-cylindriques.html
Il y a eu des retours négatifs par contre sur ce site (des positifs aussi pour être honnête)

Rosaturm : https://www.rosaturm.de/epages/61305932.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/61305932/Products/SI-0101-AF-2
Site allemand, de bonne réputation/ L’utilisation d’huile de lin (pas d’émission de COV comme avec les vernis), et une bonne orientation vers de la qualité des produits a priori.

Le vendeur aliexpress dont j’avais entendu parler : https://www.aliexpress.com/item/33026063195.html?spm=2114.12010615.8148356.1.435f1ee657KIU0

Je n’ai commandé sur aucuns pour le moment. Avec OppaMontessori, ce sont les pistes sur lesquelles je suis pour le moment. Et du coup, preneur d’autres pistes intéressantes :wink:


#405

Bonjour.
J’ai reçu un mail d’ambiance montessori à l’instant : “Blocs de cylindres en hêtre (premium) est maintenant disponible.” Cela ne devrait pas durer très longtemps.
Je vais commander ! Bonne journée