Quel matériel jugez-vous important en élémentaire ?


#21

Et bien, les nouvelles vont vite :wink: !
J’ai eu mon résultat hier, je serai en élémentaire c’est sûr, très probablement en double-niveau, mais je n’en sais pas plus. Je dois attendre la réunion de répartition qui aura lieu dans quelques jours. Je te tiens au courant !


#22

@Kej Euh … non. C’est quand j’ai reparcouru les messages que j’ai vu que tu disais avoir les résultats le 30 mai. Du coup, je venais aux nouvelles!!
Chouette si tu as eu de l’élémentaire … ce serait parfait si tu avais des CM … enfin pour moi … pour que l’on puisse échanger.
Mais le tip top, à mes yeux, c’est le cycle 2 que je regrette beaucoup!
Tu as déjà pris contact avec l’équipe? J’espère que tu seras bien accueillie.
A bientôt donc!


#23

Génial de l’élémentaire je me sentirai moins seule également avec mes CM !! Hâte de savoir aussi :slight_smile:


#24

Bonjour à toutes, je me joins à cette discussion car pour la rentrée je vais me lancer dans l’élémentaire avec une classe presque unique du CE1 au CM2 sur un mi-temps bilingue pour la partie française… Une aventure avec pas mal d’appréhension, mais avec un peu de confiance car j’ai déjà mes formations dans la poche. Les matières sont bien segmentées mais je ne sais pas encore comment.
Bref, je me réjouis de me joindre à vous.
A bientôt pour la suite des aventures


#25

Pour remplacer La pâte fimo qui est très chère, vous pouvez vous faire de la porcelaine froide maison, une sorte de pâte qui durcit à l’air et qui est très agréable à travailler, beaucoup plus agréable que La pâte fimo et surtout, beaucoup, beaucoup, moins chère!
J’ai fait mes symboles de grammaire avec. J’ai utilisé un tube de colle blanche de 250 g (cleocol est paraît-il la meilleure pour ça) 125 g de maïzena, une cuillère à soupe d’huile végétale (de préférence pas d’olive qui risque de colorer un peu la pâte), une cuillère à soupe de vinaigre blanc… mettre tout ça dans une casserole et sur le feu. Faire chauffer jusqu’à obtention d’une pâte. Il y a des tas de tutos sur internet et ça marche trop bien !
Ensuite pour colorer je prend un petit morceau de pâte que je colore avec de la peinture acrylique, et je malaxe pour intégrer la couleur. Puis ensuite vous faites vos formes et laissez sécher à l’air !
Les couleurs sont magnifique.

Le seul “problème” selon moi c’est que la pâte est très facile à travailler et qu’au séchage il peu arriver que les boules s’affaissent et aient un côté plat. Peut être qu’en mettant plus de maïzena elle sera plus dure…? À tester …

Mais cette technique vous fera sauver des €€€ car la fimo c’est pas donné…

Voilà ma petite contribution :slight_smile:


#26

Bonjour,
A la rentrée prochaine j’aurai une classe de 10 élèves, 2 élèves par niveau du cp au cm2. Ce sont des élèves en difficultés scolaires. Je souhaite me lancer dans les ateliers autonomes.Jj’ai besoin de tous vos conseils. J’ai déjà commandé le matériel en suivant les conseils de Kej sur cette page. Pour la lecture, je vais utiliser les alphas pour les CP et pour la compréhension Narramus.
Merci d’avance


#27

Bonjour j’ai un ce2 cm1 trés dur cette année avec 20 élèves. J’aimerais savoir ce que tu as acheté et comment tu t’es organisé ?

Merci