Qu'en est-il pour les bébés en crèche ?

oui, en France aussi il y en a des tas; il y a aussi des comptines plus modernes, mais les anciennes sont toujours plaisantes…

Auriez-vous un CD à me recommander ?

Merci de partager tout ça !
J’ai aussi fait le BLW, j’ai vu les bénéfices. Par contre, je crois que le plus important est de laiser l’enfant manger seul : qu’il puisse choisir entre une variété de légumes, fruits, que ça soit avec la main ou même avec la cuillère :slight_smile: il faut juste que la maman soit tranquille avec ses choix car peut-être le principe des morceaux ne convient pas à tout le monde, ou pas tout le temps.

Perso, le lit au sol et l’étagère au sol donne a mon bébé beaucoup d’autonomie aussi !

Bonjour,

Je tente de rassembler la littérature portant sur les enfants de 0-3 ans, et ne parviens pas à mettre la main sur le livre d’E. Pikler : “Se mouvoir en liberté dés le premier âge”. Sauriez vous ou le trouver?

Voici l’état actuel de mes recherches, à savoir la littérature incontournable en la matière dont la liste se trouve à l’adresse suivante :
http://www.pikler.fr/Documentation/Ecrits

Je serais évidemment intéressée par toute référence à des écrits reconnus à ce sujet, y compris en matière scientifique.

Merci beaucoup !