[06] Alpes Maritimes


#25

Bonjour,

Je cherchais depuis longtemps un “groupe 06”.
Je connais un peu @maria06 et pas mal @Emiliehemery :rofl: mais c’est super de découvrir d’autres personnes du département…
L’ #Alvarezmouvement# est en marche! :star_struck::star_struck::star_struck:


#26

Tu es ou, Valérie ? Je suis sur le cannet aux orangers.


#27

Ohhhhh c’est l’école de mon enfance !!!
Je suis sur Levens


#28

C’est amusant! Nous pourrions nous voir et échanger sur nos pratiques. Je suis en année 1 avec une classe de petite et moyenne section. Et toi?


#29

Bien sûr que nous pourrions échanger !
J’ai commencé ma « transformation » l’année dernière en fonctionnement entièrement autonome. Cette année, j’ai des PS/GS.


#30

Bonjour Corinne,
Je voudrai savoir si vous êtes encore aux orangers au Cannet, car je viens d’inscrire mon fils Charles qui entre en grande section pour la rentrée.
Je suis heureuse de savoir que vous utiliser la pédagogie Montessori dans cette école, car mon fils me dit qu’il s’ennuie en classe, il dit que le maître lui donne du travail qu’il s’est déjà faire. Et je pense que la pédagogie Montessori pourrait l’aider à se sentir mieux à l’école et à évoluer davantage. C’est un enfant adorable avec beaucoup d’humour. J’adore cette pédagogie et je trouve génial ce que Celine Alvarez a fait. Je vous remercie pour votre retour.
Depuis que vous utilisez cette pédagogie et le matériel Montessori, avez-vous trouver un changement auprès des élèves?


#31

Bonjour
J’ ai vu votre fils sur les listes mais il n’ est pas dans ma classe. Je voulais vous prévenir. Peut-être que la directrice acceptera un changement si vous expliquez que vous auriez aimé que votre enfant soit dans une classe basée sur l’ autonomie…
En tout cas , ma collègue plus traditionnelle a un excellent contact avec les enfants! Il sera dans d’excellentes conditions de travail!
Cordialement
Corinne Selou


#32

Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour, très aimable de votre part, j’avais fait ma demande auprès de Mme Pustel, cet été pour mettre mon fils Charles dans votre classe. Je lui ai fait une nouvelle demande. En espérant qu’elle puisse faire le changement avant mardi. Je viens visiter avec Charles lundi matin, peut-être que nous pourrions en discuter tous ensemble, je vous remercie pour votre collaboration pour Charles.
Je veux que mon fils soit heureux épanoui à l’école, qu’il puisse se développer à son rythme tout en autonomie. C’est un amour vraiment il est génial. Encore merci
Je vous souhaite un excellent week-end. A lundi.
Bien Cordialement
Caroline


#33

Bonjour
J’ ai eu la directrice. Charles est dans ma classe. Cependant , mon mari a été en contact avec une personne atteinte du covid. Du coup nous attendons les résultats et directives de l’ inspecteur pour ma rentrée.
J’ ai déjà tout mis par écrit pour ma remplacante( si je devais être remplacée).
J ai hâte de commencer dans la classe. J ai visionné tout l’ accompagnement de Celine Alvarez en Belgique.
Ce sera une belle année!
Corinne Selou


#34

Bonjour,
Je vous remercie pour votre message, je viens également de recevoir un email de Mme Pustel, me confirmant que Charles était bien dans votre classe :smile: Je vous remercie à toutes les deux pour votre amabilité et compréhension et d’avoir répondu favorablement à ma demande, qui je pense va beaucoup plaire à mon fils.
Nous viendrons cet après-midi pour visiter l’école à 15h30. Nous nous verrons surement sur place.
Hâte de connaitre vos projets, vos méthodes… J’ai commencé également à visionner les changements que Céline a préparé pour les classes de Belgique, C’est juste génial.
Je suis vraiment contente que Charles se retrouve avec vous dans une classe basée sur l’autonomie. Merci encore
Cordialement
Caroline


#35

Bonsoir, je suis professeur des écoles dans une classe de l’arrière pays niçois et je pratique la pédagogie Montessori avec des moyens/grands depuis 5 ans. Pour moi, c’est une petite révolution.
N’hésitez pas à me contacter, je serai ravie d’échanger à ce sujet!
Cordialement
Magalie


#36

Bonsoir
Nous venons d’apprendre aujourd’hui que dès demain l’école de notre fille « école montessori de nice » sera définitivement fermée (liquidation judiciaire) dès demain !!!
Nous sommes tous abbatuS! C’est super dur! C’était une super école et des enseignants incroyables!!! Avez-vous des propositions pour des classes aux environS? Une école? Peut-on essayer de sauver l’équipe dans une autre structure ?
Pour les personnes de nice, quelles sont vos écoles svp? Et vos classes?!!!
Est-ce que @Celine peut aussi nous aider?


#37

Il s’est passé quoi ?


#38

Le directeur n’a pas su gérer et à liquidé!


#39

ah zut, c’est dommage !


#40

Thank you Maria for the info, unfortunately I could not come tomorrow…
It’s a shame I have been waiting for this conference for a long time… mobdro

Regards 9xmovies


#41

Bonjour,
Je suis depuis plusieurs années le travail de Céline Alvarez (qui m’inspire énormément et encore c’est peu dire) et cette année j’ai enfin eu ma classe de PS/MS dans une école des collines niçoises et j’ai pu mettre en place la classe autonome que je souhaitais. C’est une super expérience, pleine de réussites et de joies mais aussi parfois de tâtonnements, d’hésitations, d’obstacles à surmonter… Bref, c’est une belle expérience très enrichissante mais s’il y a d’autres personnes à Nice ou dans les environs qui pratiquent la même expérience dans leur classe, je serais ravie d’échanger avec vous, de discuter, de partager nos bonnes idées mais aussi nos difficultés pour progresser et avancer ensemble (ce qui est plus facile que toute seule… :slight_smile:
N’hésitez pas à me contacter !
Belle journée à vous,
Caroline.