[06] Alpes Maritimes


#1

Bonjour,

J’ouvre ce topic dans l’espoir de rencontrer des personnes qui suivent ce chemin dans les alpes Maritimes.

Je souhaite tout particulièrement me rapprocher des institutrices/teurs et directrices/teurs d’écoles maternelle qui développent cette pédagogie dans leur établissement.

De plus, je suis très intéressée pour venir voir Céline Alvarez en conférence dans les environs d’Antibes !
Si vous aussi vous êtes intéressés, n’hésitez pas à le dire !!!

Merci d’avance,
Cordialement, Morgane


#2

Bonjour. Ah, enfin une personne du 06! :wink:
J’aurai une classe de PS-MS dans un village dans les collines de Nice à la rentrée (après des années en cycle 3 dans la même école), et je compte faire des ateliers façon Céline Alvarez.
Je cherche des personnes pour échanger…
Je suis également en pleine fabrication et commande (avec mes sous perso) de matériel.
Le 7 juin je serai à la conférence à Nice.
A bientôt


#3

Bonjour Maria,
Je suis également très contente de pouvoir échanger avec une personne du 06 !
Je ne sais pas si on peut envoyer des messages perso, je n’ai pas trouvé comment faire en tout cas…
Dans quel établissement es tu ?
C’est vraiment super si tu as pu ouvrir une classe ! As tu pu déjà voir pour l’aménagement de la classe?
Je comprends ton retour les commandes avec l’argent perso…
Quel conférence le 7 juin !!? C’est à quelle heure ?
A bientôt


#4

Salut Morgane,
je suis dans une école publique, je n’ouvre pas une classe, c’est la collègue de maternelle qui part en formation et j’en profite :wink:
Demain Celine Alvarez est à Nice à 14h à Saint Jean d’Angely, je suis inscrite depuis des semaines mais j’imagine qu’il est encore temps de s’inscrire… On pourrait s’y croiser, mais je sais pas si j’aurai le temps de discuter après.
A demain peut-être?
Il y en a d’autres ici qui viennent?


#5

Bonjour @Morgane06,

Tu peux envoyer des messages privés en cliquant sur l’avatar de la personne.


#6

Merci Maria pour l’info, malheureusement je ne pourrais pas venir demain…
C’est dommage j’attends cette conférence depuis longtemps …
Je n’étais pas au courant, je n’ai pas du voir le topic sur le forum ou sur l’agenda du site…
Dommage…
A bientôt j’espère !


#7

Merci Céline, je n’y arrive pas… Peut être y a t il un nombre minimum de message ou de jours d’inscription…


#8

Bonjour Maria,
J’espère que la conférence était bien, et que tes fabrications et commande de matériel avancent.
Je viens de recevoir les résultats pour le CRPE et je n’ai malheureusement pas été admise… Je suis sur liste complémentaire. Je voulais savoir si dans votre établissement vous pouvez prendre des étudiants en EAP ?
Si oui je serais vivement intéressée :slight_smile:

De plus, j’ai vu qu’il y avait une autre personne du 06 (enfin je crois) mais je ne peux pas lui envoyer de message perso… Il s’agit de Sandre dans la rubrique Présentez-vous.

A bientôt


#9

Bonjour Morgane,
désolée pour toi, tu réussira certainement la prochaine fois :wink:
La conférence était très bien, je continue mes préparations. Pour ce qui est des EAP, je découvre l’existence de ce dispositif, je vais demander à ma directrice. Je te tiens au courant…


#10

Bonsoir
Je suis une maman qui voudrait inscrire son enfant dans une école maternelle à Nice proposant cette pedagogie “nouvelle” : des activités libres favorisant l autonomie, la confiance en soi, le.developpemnt du potentiel et bien d autres qualitées.
J’ espère trouver cet école qui répondra aux attentes de mon enfant et lui offrira toute les chances de s’ épanouir dans un environnement stimulant et riche.
Aussi auriez vous la gentillesse de me tenir informer sur l avancée de votre projet que je trouve profondément admirable et courageux, votre enthousiasme m’ encourage à poursuivre mes recherches. J habites près de l’école st Hélène auriez des contacts dans cet établissement?
D’avance Merci


#11

Bonjour Imen, je ne connais pas l’école St Helène, à Nice je ne connais que l’école des Baumettes dans laquelle plusieurs enseignantes travaillent dans l’esprit Alvarez… Quand à l’avancement du projet, je ne vois pas trop de quoi vous parlez, je prépare ma classe tranquillement…
Belle journée
Maria


#13

Bonjour à toutes le 06. Je viens de vous découvrir avec un grand plaisir. Je suis du cannet. J ai une classe de petits / moyens et je mets en place cette pédagogie depuis que j ai lu le livre de Céline et vu les vidéos. Pouvez vous m expliquer le dispositif EAP évoqué plus haut? A bientôt!
Corinne


#14

Bonjour Corinne et bienvenue !
J’ai parlé de dispositif EAP mais ça n’a aucun rapport avec Céline.
Je suis en reconversion pro, j’ai passé l’année dernière le concours de professeur des écoles mais je suis sur liste complémentaire. Je souhaitais donc intégrer l’ESPE cette année (dès septembre) pour mettre toutes mes chances de mon côté et faire ma formation en alternance (dispositif EAP emploi d’avenir professeur), malheureusement je n’ai pas pu… je cherchais donc à l’époque une école avec la pédagogie des lois naturelles de l’enfant !
Ton école se trouve au Cannet? N’hésite pas à m’envoyer un message en privé avec le nom de ton école, ça pourrait m’intéresser si j’arrive à avoir une convocation de stage ! A bientôt


#16

Bonjour Morgane,

J ai essayé d envoyer un message privé mais je n y suis pas arrivée non plus.
Où en es tu de tes projets ?
Je suis sur Nice ouest dans une école maternelle et primaire bilingue (privée hors contrat). Si tu veux qu on échange un peu tu as mon nom et mon prénom tu peux me contacter sur messenger.


#17

Bonjour Émilie, avec plaisir pour échanger sur messenger malheureusement il y a beaucoup d’Émilie hemery. Peut être que tu me trouveras plus facilement Morgane pe avec la photo de monsieur madame prof. Actuellement je suis en pleine réflexion car j’ai repasse le crpe cette année mais les places étaient limitées, du coup nouvel échec… Cordialement Morgane


#18

Ce serait bien que l’on prenne le temps de se montrer nos classes et d’échanger nos idées. Qu’en pensez vous ? Je pense avoir accès à l’école à la mi août. Vous êtes les bienvenus !
Je suis sur le Cannet à l’école des orangers !


#19

Bonjour,
Nous nous sommes lancées à Antibes (la directrice et une autre collègue) dans cette merveilleuse aventure.Nous avons donc 3 classes sur les 7 de l’école qui fonctionnons ainsi, avec des ps/ms/gs. Les progrès de certains élèves ont été fulgurants (autonomie, mathématiques, langage…).

Merci à Céline Alvarez d’avoir lancé cette avalanche …


#20

Bonjour Morgane
Je ne t’ai pas oubliée même si j’ai été accaparée par cette rentrée. Tu es la bienvenue dans mon école quand tu veux. Nous sommes une école de 8 classes au cannet. Ecole maternelle les Orangers. Peut être à bientôt !


#23

Bonjour, je serai intéressé pour voir Céline Alvarez à ANTIBES Pourriez-vous me dire la date exacte de son déplacement. Merci Cordialement Caroline


#24

Bonjour @caroalexcharles2015 , je ne sais pas d’où vous tenez cette info, mais @Celine n’a pas prévu de déplacement à Antibes… désolée :wink: