[06] Cherche maternelle Nice


#1

Bonjour, mes enfants rentreront en PS de maternelle en septembre 2021. Je suis au centre ville. Je serai intéressée de savoir si certaines écoles de préférence publique s’inspiraient de Montessori et de l’approche de Céline Alvarez. Que vous soyez instituteur ou parent d’élève, je remercie d’avance toutes les personnes qui pourront m’apporter des informations.


#2

Bonjour,
Personnellement je m’inspire de ce fonctionnement à l’école Fouont Cauda à Nice (au dessus de libération).
Les élèves de ma classe sont dans un cursus bilingue franco-nissart. Pour le moment je suis seule enseignante dans ce cursus alors je fais ce que je veux, j’ai donc fonctionné en atelier autonomes cette année avec 17 petites sections et continuerai l’an prochain avec les mêmes, donc 17 ms et une dizaine de petites sections. Pour l’année suivante (2022/2023), un second enseignant sera recruté dans le cursus et nous devrons nous mettre d’accord entre nous. Je ne suis donc pas totalement sûre de pouvoir conserver ce fonctionnement, mais comme il a l’air de bien fonctionner, j’aurai peut-être quelques arguments pour le défendre.:wink: