[07-26] Drôme ou Ardèche


#1

bonjour,
je cherche, je cherche sans succès…une formation pas trop loin de chez moi, à rejoindre un groupe de travail autour de cette pédagogie…Je souhaite échanger, partager autour de cette nouvelle façon de travailler qui me semble pleine de promesses


#2

je suis de la Drôme, à côté de romans l’école entière fonctionne en ateliers autonomes…


#3

Bien le bonjour, je suis dans l’Ouest ardéchois, mes enfants sont grands maintenant et installés, J’ai une petite fille d’un an mais pas ici. Donc je ne pourrais pas bien vous être utile sauf pour échanger. Avec le recul, je peux voir sur mes enfants trentenaires les effets de pédagogies que nous suivions peu ou prou à l’époque (du Céline pour l’amour, et une sauce personnelle Steiner/Montessori/nous pour la pratique).


#4

bonsoir,
Un grand merci pour votre réponse. Serait-il possible d’échanger un peu?
pour ma part je suis enseignante depuis une douzaine d’années…maman de 3 enfants…je suis actuellement à mi-temps et je ne suis pas titulaire…la pédagogie Montessori me séduit pour tt un tas de belles raisons…la première étant de me donner l’envie de continuer à faire mon métier…
Je m’en approche doucement…je mets de petites choses en place mais la configuration de mon poste cette année ne me permet pas d’être plus audacieuse…
comment avez vous opéré ce changement? et dans toute une école?
avez-vous suivi une formation?
merci d’avance
Laure


#5

Bien sur avec plaisir!!!

Je suis maman aussi de 4 enfants…je suis en poste depuis 6 ans en tant que directrice dans une école super. L’équipe est géniale, on se serre les coudes, un vrai travail d’équipe.

Je vais essayer de t’envoyer en MP toute notre transition, c’est un Doc qu’on a conçu pour préparer nos inspections.

Je suis vers romans si tu n’es pas loin il est possible de se rencontrer pour discuter de vive voix…


#6