[10] Les lois naturelles dans l'Aube !


#1

Bonjour,

Je suis enseignante à mi-temps et reprends cette année après plusieurs années de congé parental.
Années qui m’ont permis de découvrir les travaux de Céline Alvarez et tout simplement la bienveillance que je tente de mettre en oeuvre dans ma classe et … ma vie.
J’aimerais pouvoir “m’installer” avec des collègues qui partageraient une certaine idée de notre métier. Je suis TRS depuis plusieurs années et ce n’est pas simple de mettre des choses en place à temps partiel.
Aussi, je lance un appel sur ce forum pour savoir si des collègues locaux du département de l’Aube auraient les mêmes envies afin de cibler mes voeux pour l’an prochain;-)

Dans la joie de découvrir vos réponses!

Anne-Cécile


#2

Coucou anne-c,
très heureuse de connaître ton existence !
Je suis dans l’Aube, à Savières, classe de maternelle (PS/MS cette année, sûrement PS/MS/GS l’an prochain, vu les effectifs prévus) dans une école de 4 classes dont la directrice va prendre sa retraite l’an prochain…
Le poste qui serait libre serait sûrement un GS-CP, avec une Atsem un peu difficile à gérer mais au moins il y en a une, presque à plein temps, et donc la direction… Si ça t’intéresse je serais ravie de travailler avec quelqu’un qui a envie de se lancer dans cette aventure (c’est pour moi la 3ème année avec les plus jeunes)…
On est toujours en semaine de 4 jours et demi mais pour l’an prochain on va peut-être revenir à 4 jours…


#3

bonjour anne Cécile et Isabelle,
je suis dans l’Aube à Vauchassis avec des PS-MS et l’année prochaine les 3 niveaux.
J’ai commencé en sepembret à mettre en place des ateliers vie pratique et sensoriels.Il n’y a pas de poste dans mon école puisqu’une classe va fermer sur les 4 actuelles(primaire et maternelle) mais j’aimerais énormément pouvoir échanger avec d’autres collègues car je suis seule à travailler ainsi et seule dans mon village(nous sommes un RPI).
Au plaisir de pouvoir échanger ou se rencontrer.


#4