2 sujets= Ecole à la maison + livres qui font rire les enfants


#1

Bonjour à tous les parents/ enseignants (ou parents-enseignants!) de ce forum.

J’ai 2 questions, qui ne sont pas en lien direct c’est vrai avec le site de Céline Álvarez, mais avec l’éducation tout de même. J’espère trouver ici quelques réponses, merci infiniment.

  1. Y a-t-il parmi vous des parents dont les enfants ne sont pas scolarisés et qui font l’école à la maison au niveau maternelles? Si oui, puis-je vous contacter en message privé afin de vous poser quelques questions rapides?

  2. Avec votre expérience de prof ou de parent (ou les deux à la fois), quels sont les livres que vos élèves et/ou enfants (de 2 à 6 ans) ont trouvé les plus drôles? Ceux à la lecture desquels ils s’esclaffent littéralement ?! Dont ils attendent la chute, ou la bêtise du personnage principal, ou l’onomatopée ou le mot qui va les faire rire beaucoup? Ma petite rit avec Elmer l’éléphant bariolén de David McKee (surtout le moment où il barrit très fort “booo”! pour réveiller les autres éléphants!) et avec le livre “Oh non, George!” de Chris Haughton, et j’en cherche d’autres pour la faire rire. Quelques titres qui marchent à tous les coups?! Merci à tous et bonne journée!


#2

Tous les “Cornebidouille” sont en général de francs succès niveau rigolade !!!


#3

Merci pour votre réponse Pamiki!


#4

J’espère avoir d’autres retours par ailleurs, pour d’autres pistes encore, on va patienter:wink:


#5

Bonjour,

Je suis enseignante en disponibilité pour faire l’école à la maison à mes propres enfants, mon grand à 6 ans donc niveau attendu CP et mon deuxième 4 ans, niveau attendu MS.

Avec plaisir pour échanger à ce sujet.


#6

Super! Merci beaucoup pour votre réponse, je vous contacte par message privé


#7

Mince je ne parviens pas à vous contacter de façon privée: où puis-je vous envoyer un message ou mieux encore, avoir votre numéro de téléphone?


#8

la tétine de Nina fait beaucoup rire les petits.
Plus grand (vers 6 ans) c’est le monstre poilu


#9

Merci beaucoup Loulotte, c’est très aimable!


#10

Bonsoir,
Ma fille aime beaucoup les “Mamie Poule raconte” : pas faciles à lire pour les parents, mais si on y met le ton ça fait bien rire. Il y a beaucoup de jeux de mots, de rimes. Après, quand il y a de l’humour, ce n’est pas toujours fin…


#11

Merci beaucoup Amandine pour cette référence, je vais regarder!


#12

Bonjour, j’adore Le bain de Berk de Julien Brézat.


#13

Merci beaucoup pour la référence de ce livre, bonne journée!


#14

Depuis tout ce temps, je ne parviens pas à vous contacter par message privé. Est-ce possible par ce forum?


#15

La série des Loup Gris (un loup un peu bêta dont les plans ne marchent jamais)
et Moi plus fort que Toi ont eu un bon succès avec mes filles


#16

Les histoires de Simon et Gaspard ont un franc succès auprès de mes élèves mais je fais vraiment des voix étranges et je crois que c’ets ça qui les fait rire ^^


#17

Merci beaucoup pour cette référence!


#18

Merci beaucoup Clemclem!


#19

Ah ah ah!!! Sûrement plus votre talent de conteuse que le livre en lui-même, peut-être! Félicitations! Je vais alors regarder cette nouvelle référence, merci!