[21] Côte d'Or


#1

Bonjour,

Y a-t-il des enseignants de Côte d’Or ici qui seraient intéressés par des échanges de pratiques et / ou des rencontres ?


#2

Bonsoir @Marielle, je n’enseigne pas en Côte d’Or, mais mon mari est de là-bas donc ça me fait particulièrement plaisir de voir que tu viens de créer ce groupe !!! :blush: Dans quel coin es-tu ? Dijon-même ou un petit village ?
J’espère que tu trouveras plein d’enseignants pour échanger avec toi sur place et je suis prête (comme beaucoup d’autres sur le forum) à échanger avec toi par écrit !!! :smiley:


#3

Je travaille à Chenôve, en REP +. Nous sommes un petit groupe à avoir envie de passer à autres choses, ou à avoir déjà commencer la révolution dans nos classes.
Ce n’est pas évident de fédérer les dynamiques, d’où mon appel par ici :wink:

Cet après-midi des collègues sont venues visiter ma classe et parler de cette nouvelle organisation. Et lundi prochain d’autres viennent discuter pendant le temps de midi.
ça bouge !

Merci de ta réponse, je reste ici quoiqu’il arrive :slight_smile:


#4

C’est génial ! Oui les choses bougent et ça fait plaisir ! Nous avons aussi eu une rencontre dans mon école cette après-midi pour échanger. C’était un moment très fort et très enrichissant !
A très bientôt !


#5

Bonsoir Marielle, :slight_smile:

Nous avons déjà échangé quelques mails via la cartographie :map: je crois, en septembre je reprends après un congé parental cette année. Je quitte mon ancienne classe pour une autre plus près de chez moi :smile:(en Côte d’Or toujours!) et j’arrive dans une maternelle à deux classe où ma nouvelle directrice est super motivée pour me suivre et changer ses pratiques ! :heart_eyes:
D’ores et déjà deux triples niveaux sont décidés pour l’an prochain ! :fireworks: :sparkler: :boom:Je suis bien contente…!

Je serais ravie d’échanger, et connais d’autres enseignantes de Côte d’Or que cela pourrait également intéresser… Je leur en parle.
Belle soirée, bon début de vacances !


#6

Excellente nouvelle ! Tu vas enseigner où ?

Plusieurs collègues sont aussi intéressées pour démarrer l’an prochain, on essaie de fédérer un peu les énergies, avec par exemple l’idée de se retrouver régulièrement pour échanger / construire ensemble.

Tiens moi au courant !
Bonnes vacances à toi également,


#7

Bonsoir,

Je suis enseignante en côte d’or et fonctionne déjà depuis 1 an en triple niveau ; j’ai commencé à m’équiper en matériel péda montessori et ai développé énormément les ateliers autonomes et ça marche pas mal ; le hic c’est l’effectif (j’avais 28 élèves) !
Je vais demain à Autun avec mes collègues à la rencontre de Céline Alvarez que j’avais déjà “rencontrée” il y a 3 ans à ses 1ères conférences à Paris. Elle m’a convaincue !!!
A bientôt


#8

Bonjour, j’arrive sur un poste de PS dans une école du centre ville de Dijon. Je serais ravie de participer à un groupe de réflexion dans le coin😉 à bientôt j’espère.


#9

bonsoir,

Je suis interessée pour des rencontres.Quand ont -elles lieues ? Contente que des initiatives se mettent en place dans notre région.

Gaëlle


#10

Bonjour Gaëlle, pour le moment, rien n’est fixé, on tente juste de se regrouper :slight_smile:


#11

Bonjour la Côte d’Or !:sunny:
Dites, on se voit un 'tit coup avant la rentrée ? non ?
Il me faut une heure :tractor: pour rallier le centre ville de Dijon (ou pour que vous veniez chez moi depuis Dijon !). Avec nos amis de la SNCF ça ne prend qu’une demi-heure. :steam_locomotive:
Un pic-nic le dernier samedi midi ça vous dit ?:green_salad::watermelon::poultry_leg::pie:
Le parc de la Colombière si Dijon est central, mais rien n’est moins sûr…
A vous de dire…
Bonne journée !:sun_with_face:


#12

Belle idée !:sparkling_heart:
Je crains de ne pas être dispo pour cause de recherche urgente de Nounou :disappointed_relieved: mais si ça se débloque d’ici là je peux essayer ! Le jardin de l’Arquebuse est également sympa, peut-être plus vite accessible surtout pour les arrivées en train :station:?


#13

C’est bon pour moi (préférentiellement à l’Arquebuse).


#14

Bonjour à @Marielle @FREDLA, @yaza, @lobelian, @marie21 et tous-tes les autres en Côte d’or.
On n’avance pas des masses au sujet d’une rencontre avant la rentrée. :snail:
Si vous préférez, proposez une date, un lieu, ça me semble vraiment important qu’on se rencontre. Pas forcément avec déjà des tas de choses à se montrer, pas forcément en en étant tous-tes au même point, mais surtout pour se “reconnaître”, savoir qu’on n’est pas seul-es, situer un peu les niveaux d’âges de chaque classe, repérer des envies, envisager des échanges, échanger des projets peut-être, mais pas obligatoirement. Profiter aussi. :revolving_hearts:
des bises ! :blossom::hibiscus::rose:


#15

Bonsoir,

Je viens de lire les mails depuis le forum mais je n’ai rien recu sur ma boite mail, est ce normal?
Un rendez vous a été fixé ?

Merci.

Gaëlle


#16

Je suis bien d’accord avec toi Petitepoy :slight_smile:
Samedi ça va malheureusement être difficile pour moi d’être disponible, mais peut-être que les autres collègues seront dispo ?
Si vraiment on n’arrive pas à se voir, on peut se faire un groupe pour échanger ?


#17

Salut la Côte d’Or !
(@Marielle, @lobelian, @marie21, @FREDLA, @yaza)
Alors, pas de date retenue. Trop de collègues sont indisponibles ce samedi.
Qui sait faire un Doodle ou mieux un Framadate pour trouver une date d’ici la fin de l’année (civile… pas scolaire hein!!) ? Je peux me pencher dessus mais pas cette quinzaine. :spiral_calendar:
D’autres collègues, non inscrits-es ou en année “pré-0” seraient intéressés-es, en tout cas en “hot-côte-d’or”. :wink:
On mange ensemble dans une des classes, on se voit chez l’un ou l’autre, on se retrouve en lieu neutre, on se fait un film, on boit un verre … tout est possible.
@lobelian, je ne sais pas pourquoi tu n’as pas reçu de mail perso, pourtant je vous ai tous-tes nommés… voir avec l’assistance technique si ça recommence ?
Bises !


#19
 Je ne sais rien faire de tout cela mais quand la date sortira du choipeau magique , je verrai si je peux me joindre à vous (suis très hot-côte-d'Orienne  😊)!

#20

J’ai appuyé sur un bouton caché ou quoi ??? où est passé mon msge ?..


#21

bonjour les Côte d’or @Petitepoy @marie21
@lobelian @FREDLA @Yasa @Marielle @sylcha
avec la directrice de mon école on est parties pour les 3 niveaux cette année! Nous serions interressées et ravies de nous joindre à vous.
bises à toutes