[25] Pays de Montbéliard


#1

Bonjour à toutes et tous,
je souhaiterais organiser une rencontre d’enseignants pour partager nos expériences.

Pour ma part, je m’intéresse à la pédagogie Montessori depuis 3 ans. J’ai suivi 2 stages d’initiation à cette pédagogie. Et je suis Céline Alvarez depuis environ 3 ans. J’ai un peu de matériel et je peux montrer des présentations à ceux qui en éprouveraient le besoin.

Je participerai au mouvement pour la rentrée 2017 et je cherche une équipe qui accepterait de me laisser une classe en multi-âge pour pouvoir passer à la vitesse supérieure.

Si vous êtes intéressé par l’organisation d’une rencontre, j’aimerais que vous me donniez des propositions de lieux parce que je ne connais pas encore très bien Montbéliard.


#2

Coucou. Je suis en maternelle a Bethoncourt. Je me suis lancee cette annee avec un niveau simple gs. C’est loin d 'etre parfait mais je vois de belles evolutions…cependant je dois faire encore enormëment de discipline…au detriment des temps en individuel. Mes collegues ne sont pas dans la meme dynamique que moi mais on echange pas mal et elles ne sont pas fermees completement a un melange des ages (actuellement 3 simples niveaux)…il n’y a pas officiellement de poqte vacant dans l’ecole. Moi meme je ne suis pas vraiment fixee sur ce que je souhaite faire pour le mouvement…
Ok pour la rencontre sur montbé. A quoi penses tu comme lieù? Bar?salon de thé? Chez l’une de nous pt etre?
Je suis en relation avec d’autres personnes inscrites sur la cartographie je pense qu’elles seront ravies de se joindre a nous
Au plaisir d’echanger avec vous
Cyrielle


#3

Bonjour!
Je suis enseignante à grand Charmont et j ai une classe de ms-gs… je fonctionne depuis 2 ans en ateliers autonomes et j acquière du matériel petit à petit … je me forme via les lectures et échanges sur différents forums…
La mise en place de ce nouveau fonctionnement m a permis de me remettre vraiment en question… et les fruits de ce travail sont si gratifiants…
Je serais intéressée pour échanger sur mes pratiques et continuer à apprendre…
Une rencontre serait super pendant ces prochaines vacances…
Je suis même prête à vous accueillir chez moi ( Je suis à environ 4 km de Montbéliard… )
A bientôt!


#4

Et que pensez-vous de l’idée d’ouvrir cette rencontre aux parents qui font des activités montessori à la maison ?

Le lieu de rencontre dépendra du nombre de personnes et des sujets que vous souhaitez aborder (je ne me vois pas faire une présentation dans un bar). Peut-être une école…


#5

Bonjour,
J’ai une classe de PS MS GS CP à Glère (1h de Montbéliard) en classe unique. Je suis pour le moment en provisoire et j’aimerais beaucoup beaucoup beaucoup obtenir le poste en définitif l’année prochaine, qui de plus deviendra une classe 5 niveaux. J’ai découvert Céline Alvarez début juillet et commencé l’année avec seulement des ateliers pratiques et sensoriels, puis langage et maths pour les maternelles à partir de novembre et enfin depuis quelques jours j’ai sauté le pas pour les CP, plus de tables attitrées, ils sont en total autonomie ! Je suis impressionnée par le progrès des élèves.
Je suis également partante pour une rencontre sur Montbéliard !
A bientôt.


#6

wouahou ! ça c’est ce qui s’appelle se jeter à l’eau ! hâte de te rencontrer !


#7

Bonjour, en maternelle à Montbéliard. Nos classes s équipent , mais je mixe encore au niveau pédagogie. Partante pour échanger en direct.


#8

Bonsoir à toutes les personnes intéressées par l’organisation d’une rencontre,
pourriez-vous me contacter via la cartographie afin que j’ai vos mails pour vous communiquer le lieu de la rencontre de manière un peu plus confidentielle que sur le forum, en particulier si @Copine70 est toujours d’accord pour nous accueillir chez elle.
Souhaitez-vous que j’organise cette rencontre pendant les vacances qui arrivent à grands pas ou faut-il un peu plus de temps pour s’organiser et faire passer l’information à plus de personnes ? (peut-être que certaines d’entre vous ne sont pas disponibles pendant ces vacances) ?
à bientôt !


#9

Toujours ok!!
Si vous voulez pendant ces vacances… je serai plus dispo la 1ere semaine. Lundi mardi jeudi et vendredi après midi…


#10

Mon adresse mail cyrielle_daval@hotmail.fr
Dispo pdt ces vacances. Bises


#11

Notre toute première rencontre aura lieu demain.
J’espère que d’autres rencontres auront lieu.
Si vous êtes intéressé par une prochaine n’hésitez pas à nous faire signe ici !