[30] Gard


#22

Bonsoir à toutes et tous.
Nous sommes très contentes @karo et moi de vous avoir accueillies le 12 avril dans notre école.
Nous avons mis un compte-rendu de ce qui s’est dit ce jour-là et nous avons déjà commencé à prévoir notre prochaine rencontre !
Nous vous proposons d’aller voir ICI pour indiquer vos disponibilités et de parcourir notre site qui s’enrichit lentement mais sûrement grâce à vous !

A très bientôt !


#23

Concernant notre prochaine rencontre, nous avons commencé avec @karo à la préciser un peu au niveau organisation.

Nous avons suivi vos recommandations et avons prévu de faire des petits groupes de travail sur des thèmes que vous aurez au préalable définis (ex : un groupe en langage en maternelle, un groupe en histoire-géo-sciences en élémentaire, etc.).

Pour la date, nous pensions au départ à la fin du mois d’aout mais nous avons également eu des demandes pour que cela se fasse plutôt fin juin début juillet.

Nous avons donc mis en place un sondage, ICI, dans lequel vous pouvez nous indiquer vos disponibilités en choisissant entre :

Mercredi 28/06 à 14h00,
Vendredi 30/06 à 17h00,
Samedi 01/07 à 9h00,
Mercredi 05/07 à 14h00

tout en ayant la possibilité de proposer une autre date si vraiment celles-ci ne vous conviennent pas.

Nous vous donnerons ensuite la date finalement prévue, choisie par le plus de personnes.

A très bientôt, nous avons hâte de vous revoir !


#24

Bonsoir !
Ca y est nous avons défini une date avec @karo pour notre prochaine rencontre à Codolet : ce sera le mercredi 28 juin après-midi !
Les thèmes ne sont pas encore arrêtés, nous attendons vos propositions :slight_smile:
Les inscriptions sont ICI !

À très bientôt !


#26

Bonjour tous le monde,

Voilà, nous avons déménagés en Poitou-Charentes en mars ( nous sommes de Nîmes) mais nous aimerions revenir dans le Gard car la région ne nous convient pas du tout. Bref, ma grande doit rentrer à l’école pour la rentrée 2018, j’ai regardé vers Ales les écoles maternelles privées et publics , mais je n’arrive pas à trouver des avis … Même si chaque avis est propre à chacun.

Voilà donc mon soucis et que je me prend la tête à trouver une bonne école (enfin non … Toutes les écoles sont biens…) mais une école ou les classes ne sont pas surchargées, … En faite je ne sais pas trop ce que je recherche … Quels critères regarder pour trouver l’école qui nous conviennent ?

Merci :slight_smile:


#27

Bonjour,
c’est difficile de répondre à cette question pour toi :slight_smile:
Allez-vous choisir votre lieu d’habitation en fonction de l’école ? Car sinon tu dépendras (pour le public) de la carte scolaire et à moins (si l’école ne te convenait pas) d’en trouver une autre qui accepte les dérogations cela risque d’être compliqué.
Quant aux critères de sélection, il faut je pense que tu t’y penches toi pour savoir ce que tu souhaites vraiment.
Car, et je vais un peu me faire l’avocat du diable comme on dit même si je trouve cette image toujours très forte XD, tu cherches surement d’après toutes tes interrogations et comme beaucoup de parents, une école où ton enfant s’épanouira, mais comment le savoir avant qu’il y soit ? :wink: : même dans une école où les enseignants ne travaillent pas différemment tu pourras trouver des enseignants bienveillants et “classiques” avec lesquels tes enfants seront bien.

Sinon, mais d’après ce que tu dis tu l’as peut-être déjà fait, puisque tu sais quel seras ta “zone d’habitation”, regarde sur la carte du forum pour repérer les écoles et classes qui fonctionnent d’après les lois naturelles de l’enfant : ICI.

Enfin, à part par le bouche à oreille d’enseignants qui se connaissent, tu peux regarder les éventuels sites des écoles du coin voir si elles présentent ce fonctionnement (nous le faisons dans mon école de manière détournée puisque nous y mettons nos “cahiers de vie”) ou les appeler directement.

Bonne journée !


#28

Oui c’est vrai qu’on cherche d’abord l’école avant de concrètement se fixer à un endroit précis, même si nous avons notre petite idée. …
Je suis allée sur le site de certaines écoles et effectivement ils ne sont pas aussi complet que le votre :wink: . Mais vous avez raison je vais essayer de les appeler directement , une première approche par téléphone pourrait être une bonne idée.

Je vous remercie de votre réponse … Et je vais essayer de moins me prendre la tête … Après tout comme vous dîtes si on essaie pas …

Bonne journée :slight_smile:


#29

Bonne journée également et bonne recherche !


#30

Bonjour
Une nouvelle date de rencontre dans notre école est prévue le mercredi 8 novembre après-midi pour celles et ceux qui souhaiteraient échanger sur place ! Nous pensons parler autour de l’autonomie et du suivi des élèves. Si vous êtes intéressé pour vous inscrire c’est ICI


#31

Wouahou ! Déjà un an depuis le dernier message ! Que le temps passe vite :smiley: !
Une nouvelle rencontre est en cours d’organisation pour la deuxième semaine des vacances de la Toussaint :smiley: Pour tous ceux et celles qui seraient intéressés, c’est par ICI !


#32

Bonsoir ! Petit message pour vous informer que nous faisons une nouvelle rencontre mercredi (10/04) à Laudun dans l’école maternelle d’une de nos collègues. Nous sommes plusieurs à avoir de nouvelles idées et activités à présenter en plus de découvrir une nouvelle classe !
N’hésitez pas à mettre un petit message si vous êtes intéressés pour vous joindre à nous et échanger sur vos idées et expérimentations, nous en serions ravies :wink: !
Vous pouvez avoir plus de détails sur le “programme” de l’après midi ici.

Bonne soirée à toutes et tous !