Bonjour,
Je suis en réflexion sur l’approche à mener pour commencer ma formation en reconversion. Savez-vous, pour le cas où je déciderais de préparer le concours CRPE par le CNED. Je suis sur Bordeaux.
- Puis-je néanmoins organiser une période de stage pendant cette préparation suivie à distance ?
- Dois-je contacter des écoles directement pour trouver ce stage ou y a t’il des offres, des listes ?
- Peut-on organiser ces « stages » de différentes façons ? Par exemple, plutôt une présence toutes les semaines un jour de la semaine, plutôt qu’un stage de 2 x 2 semaines, ce qui permet, pour une formation à distance, de rester en contact avec une classe, des enseignants, plutôt que d’être seul
- Certains d’entre vous seraient ils intéressés pour recevoir dans votre classe une stagiaire en cours de formation CRPE par le CNED sous ce format ? Sous un autre format ?
Je pose la question sur ce forum et dans ce groupe [33] car je souhaite enseigner en école sous contrat (public ou privé, pour l’instant je n’ai pas de préférence), mais en essayant d’appliquer, d’expériementer, toutes les idées développées sur le site. Du coup, je me dis que faire un stage dans une école, ou une classe, qui s’y intéresse également est une bonne idée, et que ça pourrait aussi permettre à l’enseignant en question de bénéficier d’une « aide » régulière pour mettre en place certaines choses dans la classe avec un adulte supplémentaire (non formé, soit … mais volontaire et enthousiaste ).
Si je peux choisir, je crois que je préfèrerais un stage en élémentaire, mais si je je trouve un stage en maternelle, je serais ravie tout de même, du moment que le stage apporte quelque chose aux 2 parties.
Voilà, je vous souhaite une excellente fin de week-end !