[34] Hérault


#1

Bonjour à tout le monde et plus particulièrement aux enseignant(e)s de l’Hérault.
J’ai constaté sur la cartographie que quelques enseignants sur Montpellier et dans les alentours avaient à coeur de pratiquer une pédagogie bienveillante et coopérative au sein de leur classe.
Je suis moi-même sur Montpellier, pe depuis 2005 en élémentaire.
Etant en dispo cette année, je n’ai pas encore pu m’inscrire sur la cartographie.
Je suis en pleine phase de réflexion et de documentation et je serai ravie d’échanger à travers un groupe de travail.
Au plaisir de vous lire (et en espérant ne pas être trop seule ;))


#2

bonjour
nous essayons de nous communiquer à plusieurs maitresses élémentaire. Nous avons fait une première rencontre. Nous en prévoyons une début juin. Contacte moi si ça te dit !


#3

euhhh…désolée…ce n’est pas très français comme formulation mais à ma décharge c’est vendredi soir…et c’est grand week-end !!!


#4

Bonjour,
Ton message a égayé ma journée je commençais à désespérer. Je t’envoie un message en privée pour en savoir plus.
Bonne soirée


#5

Bonsoir !
Nous sommes voisines de département :smile: Je suis dans le Gard ! Même école que @Karo qui est en maternelle, moi en élémentaire.
Même si cela risque d’être difficile de se rencontrer (nous sommes à l’autre bout du département du Gard, côté est comparées à vous) cela fait plaisir de savoir que vous vous réunissez aussi ! J’ai des CM1-CM2 et vous ?
A très bientôt je l’espère !


#6

Bonjour @Ely

Je suis allée voir le site dans ta signature qui consigne vos rencontres et projets, et ça m’a rendue fière ! Le mouvement est bien amorcé aussi chez les collègues du Sud !!! :slight_smile:
Dans l’Hérault, j’ai appris grâce à Pamiki qu’à la dernière rencontre du 34, il y avait une vingtaine de participants, ce qui est une excellente nouvelle.
Nous sommes effectivement éloignées les unes des autres, mais rien ne nous empêche d’échanger via le net sur nos avancées respectives. Vous le faites déjà de votre côté avec le blog : eckol.fr et je trouve ça génial.
A bientôt :slight_smile:


#7

Bonjour et merci à toi pour ce gentil message !
Effectivement ces rencontres sont vraiment géniales et nous attendons celle du 28 avec impatience !
Comme tu dis Internet est vraiment top car même éloignées nous pouvons échanger et ne pas être seuls dans nos écoles !
À très bientôt ! :slight_smile:


#8

Bonjour à toutes et tous,
je suis aussi dans l’Hérault, mais je ne suis pas encore enseignante. Après un parcours de vie haut en couleur ( thèse, océanographie, expéditions france-Mongolie etc…) et beaucoup de difficulté à trouver une place sur le marché de l’emploi, j’ai entamé ma reconversion pro. Ce métier me taraude depuis 5 ans au moins, et je me dis qu’il est temps de le vivre. Je souhaite passer le CRPE en 2018 et je suis bien sur enchantée par travail de Céline, Montessori mais aussi tous les travaux de Deheane (sciences cognitives etc…). Ces travaux sont passionnants et je trouve toute la nouvelle dynamique fabuleuse. J’aimerai beaucoup rencontrer des enseignant(e)s du département pour avoir un peu vos avis, pouvoir observer vos pratiques etc… et plonger dans le bain.

A bientôt !!


#9

Bonjour,
Je suis dans l’Hérault aussi. Nous sommes un groupe assez important, essentiellement enseignants de maternelle, mais pas que, qui se réunit à peu près une fois par mois. La prochaine rencontre est le 17 juin dans ma classe. Si vous le souhaitez, vous êtes les bienvenus.


#10

Bonjour
Juste pour rebondir sur les dates de rencontre, puisque le mouvement est passé et que chacun cogite… Il y en aura une “Elémentaire” le 10 juin dans mon école (Paulhan) ! Si cela vous intéresse, contactez moi directement. A bientôt. Et au plaisir d’échanger aussi avec votre groupe Gnegnette !


#11

Bonjour,
Je serais très intéressée par la réunion élémentaire que tu proposes Pamiki. J’aurai un CE1-CE2 à la rentrée. Peux-tu me préciser l’heure et le lieu pour que je puisse m’organiser?
Merci beaucoup et à très bientôt j’espère.


#12

coucou
On se voit le samedi 10 juin à mon école à PAULHAN, proche pézénas. Tu es d’où ?
on a mis 9h-16h avec pique nique tranquillou. La dernière fois on était un peu frustrées sur une matinée…là on se dit que chacune vient quand elle peut en fonction de ses dispos…
Je vais essayer de renvoyer un mail pour faire le point, qu’on se fixe un mini ordre du jour. C’est quoi ton mail privé ?
Jeudi et vendredi j’assiste à la formation syndicale à Béziers: Quelle école? Quelles pédagogies pour favoriser l’égalité à l’école ?
Je vous dirai si c’était bien.
à très vite alors ?
Cécile


#13

Bonjour à toutes et à tous de l’Herault et environs :wink:
Je suis PE depuis 15 ans mais après un parcours chaotique j’ai enfin une classe à Moi à la rentrée avec des PS/MS.
Il y a quelques années, j’ai suivi des formations Montessori (3/6 ans, 6/12 ans, cycle maths, cycle grammaire,…) à Manosque et à Grace. Pour autant, je ne souhaite pas m’enfermer uniquement dans cette pédagogie !
J’aimerais beaucoup mettre en place des ateliers autonomes et accueillir les enfants dans un espace bienveillant et respectueux.
Je serai très intéressée de me joindre à vos diverses rencontres, je sais que j’ai besoin de beaucoup d’éclairage pour mettre des choses en pratique. Et les discussions permettent l’entraide et le soutien dont j’ai besoin !
À bientôt !
Alexandra