[40-64] Sud Ouest ELEMENTAIRE


#83

@VincentDouce, @paco, @blanche, @Fanny40, @vtm, @Rossignolenrouet, @feelaclasse,

Bonsoir aux Landais !

Je propose de relancer une rencontre autour de la mise en place d’une démarche respectueuse des lois naturelles de l’enfant. Qui est intéressé ? J’attends vos retours pour démarrer un doodle…

Au plaisir de vous rencontrer :slightly_smiling_face:

Céline


#84

Bonjour à tous! Je suis et je reste bien sur intéressée! A bientôt (Fanny - Mont de Marsan)


#85

Bonjour à tous,
Je suis toujours intéressé pour se rencontrer et échanger sur le sujet.
As-tu lancé un Doodle @CeCeline ?
À bientôt.
Benoît, Rossignolenrouet


#86

@Rossignolenrouet, @Fanny40, @blanche, @VincentDouce, @paco, @feelaclasse, @vtm et à tous les Landais !

voilà le doodle pour échanger autour de nos pratiques ou questionnement pour mettre en place/poursuivre une démarche respectueuse des lois naturelles de l’enfant.

N’hésitez pas à inviter d’autres collègues qui seraient intéressés ! Plus on est de fous, plus on rit :smiley:

On fixera un lieu en fonction des inscrits.

A bientôt
Céline


#87

bonjour j’ai mis mon nom sans garantie car normalement je travaille le samedi matin ; ne tenez donc pas compte de moi je verrai en fonction de date et lieu choisis


#88

Je suis plus que jamais motivé pour échanger autour de nos pratiques et questionnements.
Je suis en pleine transition pédagogique après avoir mis en place, cette année en CP-CE1, un “autre” fonctionnement en m’inspirant de la conférence de juillet 2016 de Céline Alvarez et des précieux documents que vous avez mis en ligne en juillet 2017 pour l’élémentaire.
Je n’ai pas pu être présent à Mont-de-Marsan, hier, au groupe “De quelle école rêvons-nous pour aujourd’hui ?” et je le regrette.
Le Doodle lancé par Céline indique la date de samedi 12 mai pour échanger sur le sujet. Je suis plus que jamais intéressé.

A bientôt
Benoît


#89

Rencontre fixée pour tous les Landais intéressés, samedi 12 mai à 9h, Benoit @Rossignolenrouet, tu peux nous accueillir dans ta classe (impossible pour moi) ?


#90

Je peux vous accueillir , le 12 mai à 9h, dans ma classe de CP-CE1 à Mazerolles (64230), avec grand plaisir.


#91

Finalement, ce sera à Saint Paul les Dax. Coordonnées précises par MP :wink:


#92

Bonjour,

le groupe et les rendez-vous sont-il toujours d’actualité ? Maîtresse débutante dans toute petite école alternative à Soustons en pédagogie Montessori et bilingue fr/oc. Suis intéressée par vos échanges et bien sûr partager notre expérience (TPS à CP, 19 enfants).L’année prochaine CE1.

A vous lire.
Lucie


#93

Bonjour @lucialb,

Non, le groupe n’a pas été actif cette année car nous sommes assez loin géographiquement ! Mais pleins de collègues des Landes et du Pays Basque transforment leur classe :wink:

Benoit, @Rossignolenrouet, tu pourras nous faire un petit bilan de ton expérience qui était déjà très positive :slightly_smiling_face: