[51] Marne maternelle et élémentaire


#1

Je souhaite échanger et, mieux, rencontrer toute personne ouverte aux “lois naturelles de l’enfant”. Je suis convaincu que les expériences et réflexions individuelles ne peuvent que se bonifier dans l’échange collectif : enseignants, ATSEM, parents, élus, crèches, maternelle et élémentaire, … chacun a sa place ici !


#2

Petite présentation personnelle : enseignant depuis 5 ans, j’accède enfin à mon objectif d’enseigner en maternelle l’an dernier, en septembre 2022.
2022-23 : année 0 avec uniquement des PS (21). Bonne année avec des résultats assez comparables à ceux obtenus par Céline Alvarez, mais avec un gros bémol : je n’ai pas réussi à emmener tous les enfants, même si tous ont fortement progressé en compétences exécutives.
2023-24 : PS (10) - MS (7) - GS (6). Objectif de faire une classe dite “de cycle” atteint ! Facile, c’est moi le directeur :wink: . Concrètement les premières semaines laissent clairement entrevoir les bienfaits du mélange des âges : les PS avancent beaucoup plus vite que l’an dernier. À suivre …