[69] Rhône MATERNELLE


#28

Bonjour Malika! Je vais t’écrire un mail, merci de ta réponse!


#29

Bonjour Juliette,
Je vois que tu es super motivée c’est chouette !
Les choses ont bien évolué depuis mon dernier message, étant en REP+ nous sommes concernées par le dispositif des GS à 14. J’ai donc une classe de GS purs, c’est bien dommage pour le mélange des âges mais nous sommes deux enseignantes dans la classe, à fond dans ce fonctionnement, et c’est tellement riche ! Nous profitons pleinement de ce dispositif, croiser les regards, partager la responsabilité, nous osons mettre en place de nouvelles choses que nous n’osions pas en étant seule dans la classe. Tout ceci est très apaisant et motivant.
Il y a dans l’école cette année une deuxième classe de GS dédoublés et une classe de PS-MS avec ce type de fonctionnement.
Tu peux venir nous voir quand tu veux, notre porte est toujours ouverte !
Alice


#30

Bonsoir
pas eu le temps de venir sur le forum depuis la rentrée…

Le groupe départemental de l’association Public Montessori https://public-montessori.fr/fait sa rentrée le samedi 9 octobre à l’Arbresle
Cette réunion de reprise est ouverte à toutes et tous
Contacter moi en mp pour plus d’infos


#31

Prochaine réunion Public Montessori69 le samedi 4 décembre 9h/13h (lieu en train de se définir, peut-être à Meyzieu)
Faites passer l’info


#32

Je fais remonter ce post car notre rencontre de samedi approche
Elle se déroule à Meyzieu
Cette réunion est ouvertes à toutes et tous


#33

Bonjour Alice, j’aimerais beaucoup venir observer votre fonctionnement, est-ce possible de m’accueillir?
Où êtes-vous situés?
Merci, Juliette


#34

Bonjour,
Nous sommes à Saint Fons à l’école Simone Veil.
Pas de problème pour t’accueillir, est-ce qu’il y a un moment qui t’arrangerait ? Sachant que nous sommes encore à 4,5 jours donc nous travaillons le mercredi matin.
Je te laisse me dire, si tu trouves comment m’envoyer un message privé n’hésite pas à me laisser ton numéro de téléphone ce sera plus simple pour s’organiser !
Alice


#35

Bonjour Alice,
Je suis enseignante en PS/MS à Vénissieux. Je serai très intéressée pour venir te voir toi et tes collègues. Peux-tu me contacter en message privé pour plus échanger ? Je n’ai pas encore accès à cette fonction comme je suis nouvelle sur le forum.
Merci d’avance


#36

Bonjour

La prochaine rencontre du Groupe départemental 69 Public Montessori aura lieu le samedi 8 octobre 9h-13h
Le lieu est encore à définir (sans doute dans Lyon)
pour vous inscrire : fanelie@public-montessori.fr


#37

Prochaine réunion Public Montessori 69 le samedi 25 février 9h/13h Genas
Inscription et renseignements : fanelie@public-montessori.fr


#38

Prochaine réunion du Groupe départemental 69 Public Montessori le samedi 3 juin
Pour vous inscrire : fanelie@public-montessori.fr


#39

Bonjour à tous,

Je suis enseignante dans le 2ème arrondissement et j’applique cette pédagogie dans la classe de cycle de Maternelle pour la 6ème année maintenant.
J’ai obtenu cette année une mission PACTE d’accompagnement pédagogique des enseignants dans la mise en place des pédagogies actives, sous l’éclairage des sciences cognitives.

Je peux vous proposer un accompagnement individuel ou collectif de quelques heures, pour échanger et réfléchir ensemble, que vous ayez envie de vous lancer ou que vous souhaitiez affiner.
Cela peut concerner des enseignants en dehors de ma circonscription.

Nous pouvons nous rencontrer en dehors du temps scolaire ou dans ma classe pour une observation car je suis à temps plein.

Au plaisir!
Eva-Joy


#40


#41

Pour s’inscrire c’est ici : https://www.festivaldelapprendre.fr/programme/detail/decouverte-des-rencontres-departementales-de-public-montessori-69


#42

Prochaine rencontre du GD 69 ce samedi 3 février 9h/13h Lyon 2ème
Inscription : gd69@public-montessori.fr