[69] Rhône MATERNELLE


#1

Bonjour à tous,
Je m’appelle Malika et je suis en enseignante dans une classe rurale de PS/MS/GS en périphérie de Lyon (Saint Sorlin à côté de Mornant). Je suis en transition cette année avec déjà pas mal d’ateliers autonomes mis en place progressivement depuis cet été ! (vie pratique, langage, vie sensorielle, géométrie et maths de 1 à 10). J’avance tranquillement, à la fois pour des raisons matérielles (je suis loin d’avoir encore réuni tout le matériel) mais aussi parce que cela me permet d’assimiler les outils progressivement et de me sentir plus sereine.

J’aimerais créer un groupe de travail avec d’autres personnes de mon secteur qui fonctionnent déjà partiellement ou complètement selon les lois naturelles de l’enfant, mais aussi avec ceux qui s’y intéressent ou aimerait s’y lancer !
Avis aux intéressés !


#2

Je tente de faire remonter ce sujet car j’aimerais vraiment créer un groupe de travail près de Lyon…


#3

Bonjour,

Je suis en élémentaire actuellement. Je vais tenter d’avoir à nouveau de la maternelle l’année prochaine. Il est peu probable que j’y arrive mais si tel est le cas je te recontacterai car si je veux retourner en maternelle c’est pour y pratiquer une pédagogie respectueuse des lois naturelles des enfants.

A bientôt j’espère.


#4

Bonjour!
Je suis moi-aussi dans une période de transition (non pas pédagogique puisque cela 3 ans que j’acquière du matériel “montessori” et que je transforme profondément ma façon de travailler) mais plutôt transition personnelle parce que je cherche à déménager et à travailler à la campagne et toujours en maternelle.
Je suis actuellement en ville avec un triple également. Je connais bien le coin où tu travailles Malika, puisque j’y ai grandi et que mon père y enseigne toujours dans un village à côté.
Si j’obtiens le mouvement cette année et ou la suivante, je te recontacterai, car cette idée de groupe de travail me paraît très importante!
A bientôt sans doute!


#9

Bonjour Malika,