[75] [92] [93] [94] élémentaire


#1

Bonjour,
après de longues hésitations et de bonnes résolutions pour cette nouvelle année, je me lance pour proposer un groupe de travail entre collègues travaillant en élémentaire à Paris et en banlieue parisienne (92, 93 et 94).
Enseignante depuis 6 ans et titulaire depuis septembre 2019, j’ai actuellement des CE2 à Maisons-Alfort (94).
Le travail de Céline Alvarez m’intéresse énormément. Je cherche à faire évoluer ma pratique professionnelle dans ce sens et à connaître les collègues dans le coin intéressé(e)s par cette démarche pour que l’on se rencontre occasionnellement (une fois par mois ?) afin d’échanger sur nos pratiques, idées etc.
Je propose donc aux collègues motivé(e)s de répondre à la suite de cette invitation ce qui me permettra d’émettre une liste de diffusion et de programmer une première date de rencontre.
Au plaisir de vous rencontrer.
Sophie Normand


Educatrice formée par Céline Alvarez
#2

Bonjour,

Je ne suis pas enseignante mais maman de 2 enfants de 4 et 7 ans scolarisés sur Paris (MS et CE2). Je suis intéressée par ce genre de rencontre pour échanger, fabriquer du matériel…Si jamais quelque chose se met en place, je suis partante.

Bonne fin de semaine.


#3

Je te contacte en privé :grinning:


#4

Bonjour,
Je m’apprête à prendre une classe de cm2 dans un mois, ça sera ma première fois en tant qu’enseignante, je suis de créteil et intéressée par votre proposition.
Laure


#5

Bonjour,
je suis actuellement en bilan de compétence et j’envisage une reconversion de professeur des écoles. Je suis très inspirée par les expériences de Céline Alvarez. Mais les expériences se font surtout de la PS au CE1. Aussi, j’aimerai bcp pouvoir faire une immersion dans une classe d’élémentaire qui appliquerait une pédagogie s’appuyant sur les lois naturelles de l’enfant, ou Freinet… enfin une pédagogie active. Y en a-t-il parmi vous qui m’accepterait une journée ou deux en observation dans leur classe? Je vis à Paris mais peux me déplacer en proche banlieue.
Merci
Eva


#6

Bonjour,
malheureusement au vu du contexte il est compliqué d’accueillir dans nos classes…


#7

Bonjour SophieNormand,

J’espère que mon message sera lu, je déterre un vieux topic.

Après 1 an de remplacement en maternelle triple niveau, j’ai réussi le CRPE et me retrouve…en CE2 !
J’aimerais donc rencontrer des collègues qui partagent la même envie que moi, c’est-à-dire interroger les pratiques professionnelles et mettre en place plus d’apprentissage par les pairs dans nos classes.

Je précise que je suis à Paris. :slight_smile:

Caroline


#8

Bonjour Caroline,
Je suis en Ce 2 aux lilas.
J’ai passé 4 ans en grande section où j’ai mis en place les ateliers autonomes toute la semaine.
Je débute en Ce2 cette année, et me pose pas mal de questions. Avec plaisir pour échanger avec toi !
J’habite à Montreuil