[76] Seine Maritime (Le Havre)


#1

Bonjour,

Enseignants de maternelle, nous proposons aux collègues du Havre et de ses alentours, soucieux d’offrir un cadre pédagogique allant dans le sens de la démarche de Céline Alvarez, de se rencontrer régulièrement afin d’échanger et de s’entraider pour faire évoluer notre pratique.
Tout enseignant ou atsem intéressé par la démarche est le bienvenu, qu’il soit déjà en transition ou qu’il soit simplement en phase de découverte. L’idée est que chacun partage ses connaissances, ses expériences, ses doutes et trouve un soutien dans son « auto-formation ».
Une première rencontre pourrait avoir lieu dans l’une de nos classes avant la fin de l’année scolaire (ou à la rentrée si ça fait un peu court :wink:)
Si l’idée vous intéresse, faites-le nous savoir par mp (@jetiloui @Dami1 @julyen) et nous conviendrons d’une date par la suite.
A bientôt !


#2

Je suis enseignante de maternelle à Honfleur en ms/gs cette année et me suis lancée en ateliers autonomes en septembre. J’aurai une classe de ms gs cp ce1 à la rentrée. Je serais éventuellement intéressée pour partager mon expérience et profiter de celle de collègues de cycle 2 !


#3

Première rencontre programmée pour la matinée du samedi 30 juin.
N’hésitez pas à me contacter par mp pour rejoindre le groupe de travail.


#4

Allez leur dire qu’un samedi matin de la fin juin de nombreux enseignants du Havre se sont réunis sur leur temps personnel pour parler pédagogie, autonomie et verre brisé, autour d’un café ou d’un thé à la menthe dans une ambiance chaleureuse et informelle!
Et rejoignez-nous!
On remet ça à la rentrée!
Bonnes vacances!

Contacts: @Dami1 @jetiloui @Julyen


#5

Super ! :star_struck:
Je serai peut-être là aussi :+1:


#6

Bonjour, je suis enseignante en maternelle près de Fécamp et suis intéressée. A bientôt


#7

Deuxième rencontre programmée le samedi 13 octobre à 10h.
Atsem, enseignants, AESH, n’hésitez pas à nous contacter par mp (@Dami1 , @jetiloui, @Julyen) pour rejoindre le groupe de travail!