[77] Seine et Marne


#21

Je vois que nous sommes plusieurs dans ce secteur : Torcy-Val d’Europe, cela serait intéressant de chercher à se regrouper, mais vu les postes disponibles au mouvement cela ne semble pas vraiment simple !
Si vous êtes partantes Mag28 et Mum77 nous pouvons nous rencontrer pour discuter.

Bonne journée

Cécile


#22

Bonjour
Je suis en train de faire ma liste pour le mouvement sur le coin Vaires-Torcy et alentours, peut être que nous pouvons échanger. Voici mon mail : bussierecile@gmail.com
Bonne journée
Cécile


#23

Bonsoir,

Je ne suis pas sûre que l’adresse mail soit valide car j’avais déjà envoyé un mail sur ce compte. Je suis également en train de regarder les postes sur Torcy, Vaires sur Marne et les alentours. J’ai eu mon inéat/exeat l’an dernier et je suis en congé depuis. Le système de barème est différent dans le 77 que dans le 93 donc je ne sais pas trop à quels postes m’attendre pour l’année à venir. Mais je pense surtout demander des postes sur Torcy voir même un poste de ZIL pour faire le tour des écoles et y prendre la température.


#24

Bonsoir,
ah pardon en effet il y a une erreur sur le mail : bussierececile@gmail.com devrait mieux fonctionner.
Bon courage alors pour le mouvement.


#26

Bonsoir,
Je cherche aussi à mutualiser, mais je suis dans le Sud Seine-et-Marne…
Si quelqu’un se trouve dans les environs, je serai ravie que l’on partage notre expérience…


#27

Bonjour, où te trouves tu en seine et marne? Et quel(s) niveaux as tu?
Je suis en Essonne mais proche de la seine et marne. Je debute en libre choix d’activité avec des ps\ms\gs après un an où j’ai proposé un maximum d’ateliers autonomes . Pas de soucis pour echanger.


#28

oui j’ai entendu parler de toi car je suis sur la commune de Chevru et ma décharge du mardi m’a dit qu’elle avait travaillé avec toi. Pour le moment je suis en arrêt pour burn out et ne sais pas si je vais reprendre car mon vécu de l’an passé m’angoisse trop pour reprendre sereinement. Mais je suis quand même les actions éducatives locales et nationales. Ça me passionne toujours. Si tu es sur la circo de Coulommiers, peux tu me dire comment est l’inspectrice?


#29

Bonjour,

je suis maman d’une petite Clarisse de 15 mois, je suis très intéressée par les propositions de Maria Montessori, j’habite à Meaux et je suis enseignante de mathématiques au lycée de Congis sur Therouanne.

je suis très intéressée par des rencontres ou échanges sur le sujet car je cherche en premier lieu à adapter mes méthodes pour le lycée et ensuite plus personnellement pour ma fille.

Si certaines sont intéressée, j’ai la possibilité d’avoir une salle pour faire un groupe et se retrouver.

Bon courage à toutes et continuez comme ça, les parents sont aussi là pour vous soutenir :slight_smile:


#30

Bonjour,
J’habite à Vaires sur Marne et je serai ravie d’échanger sur vos pratiques. Ce n’est pas toujours facile pour moi de me libérer (je suis enseignante à mi temps et j’ai des jumeaux de 2 ans), mais ce sera avec plaisir :slight_smile: C’est super que des profs de lycée se saisissent aussi de ces questions pédagogiques :slight_smile:


#31

Bonjour,
je suis enseignante sur Noisiel et dans Montessori jusqu’au cou ; ) Je ne sais où toi et les collègues en êtes mais je serai ravie de pouvoir échanger sur les points qui coincent parfois. Un samedi matin studieux ça vous tente ?
Eve


#32

Bonsoir,

un samedi matin ça me va tout à fait, voici mon mail, si vous voulez faire un truc :
solene.charneau@ac-creteil.fr

:smiley:


#34

Bonjour maitresse de gs cp et j ai commencé cette année. Je suis prêt de fontaebleau et je sera heureuse d echanger mon mail messagerie77@gmail.com


#35

Bonjour, le mouvement vient de commencer en Seine et Marne et je cherche à me rapprocher d’enseignants déjà engagés dans la démarche des lois naturelles. Je suis en année 1. Je suis dans la circonscription de Sénart mais je suis prête à faire 20-30 minutes de route pour aller travailler. Merci de vos retours. Vous pouvez aussi me contacter en mp.


#36

Bonjour à tous,
Enseignante en CE2 depuis 4 ans, j’aurais l’année prochaine des PS-MS dans la commune de Lagny sur Marne. J’enseigne sur la base des ateliers autonomes mais surtout j’essaie d’avoir quotidiennement pour objectif l’épanouissement des élèves et de moi même.
Au plaisir d’échanger avec des collègues du secteur.