[77] Seine et Marne


#1

Bonjour,
Je cherche à mutualiser et discuter avec des enseignants de Seine et Marne et pourquoi pas l’an prochain postuler dans une école où d’autres collègues sont dans une démarche autour des lois naturelles de l’enfant. L’école où je suis arrivée cette année est à l’opposée de cette démarche et je souhaite travailler dans une équipe et une école accueillant cette démarche en 2017. Ce serait bien de se regrouper et d’échanger, pourquoi pas se rencontrer ?


#2

j’espère que tu auras des réponses, en attendant, tu peux regarder sur la carte


il y a pas mal d’enseignants déjà inscrits !


#3

Bonjour
Oui j’ai regardé mais je n’ai pas vu d’écoles publiques en Seine et Marne inscrites, sauf erreur de ma part.


#4

Bonjour,
Il est vrai qu’il y en a peu d’inscrit dans le 77. Mais c’est un grand département. Il y a néanmoins Cesson, Danmarie les lys, et Savigny le temple.


#5

Bonjour,
Oui c’est grand, je suis plutôt dans le nord, vers Torcy, Chelles, Lagny.


#6

J’habite par là mais mon école est dans le 95 ! Si ça t’intéresse nous pouvons quand même papoter… :wink:


#7

Si il y a moi!! Je me suis pourtant enregistrée sur la carte!! Je suis en maternelle à rouvres, près de dammartin en goele!


#8

@Bichette super, je ne suis pas en maternelle, mais je réfléchis à demander un poste en maternelle l’an prochain.
Je serai ravie de discuter avec tout ceux qui sont partants.


#9

Bonjour,

Je suis à Chelles, dans une école maternelle publique. Je suis le seul à avoir un fonctionnement basé sur l’autonomie dans mon école. Mes collègues ont l’air plutôt intéressées par la démarche et m’empruntent quelques idées mais elles ne prévoient pas de changer leur fonctionnement. Cela ne m’handicape aucunement ceci dit, je garde le cap que je me suis fixé.


#10

cc Rebais maternelle
Je suis la directrice et on est deux déjà en transition. Une place l’année prochaine au mouvement car notre collègue a obtenu sa mutation en Vendée.


#11

Bonsoir @K0ramail, je note qu’il y a un poste qui se libère, mais je dois dire que ce n’est pas à côté de chez mois (50min en voiture). En tout cas c’est cool qu’il y ait des enseignants motivés pour évoluer dans leurs pratiques!


#12

Bonjour BopCat,
Dans quelle école êtes-vous à Chelles si ce n’est pas indiscret ?


#13

Je suis aussi à côté de Dammartin en Goele, je ne suis pas dans l’enseignement mais s’il y a des initiatives locales (même vers Meaux) je suis partante !


#14

Bonjour Elodie1, quelles initiatives vous intéressent ?


#15

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, j’étais à l’étranger. Je suis à la maternelle Calmette.


#16

Bonjour, actuellement en congé je reprendrai un poste à la rentrée 2017 dans les alentours de Torcy. Je participe au mouvement cette année et je cherche également à me rapprocher d’une école ouverte sur la pédagogie Montessori ou d’écoles où les enseignants sont déjà dans cette démarche.


#17

Bonjour Mag28,
Je suis exactement dans ce coin, à Vaires et dans la même démarche, mais ça ne semble pas si facile de se renseigner. Si tu veux échanger par mail : bussierececile@gmail.com
Bonne soirée
Cécile


#18

Bonjour @cbus, désolée de ma réponse tardive. Si dans cet élan local une rencontre est organisée, ou groupe de discussion ce serait avec plaisir et intérêt que d’échanger sur vos méthodes. Bonne journée.


#19

Bonjour,

Je suis également enseignante dans le 77, actuellement en disponibilité pour élever mon fils. Je reprends en septembre 2017 et j’aurais souhaité postuler sur une école ouverte aux pratiques recommandées par Céline Alvarez. Je cherche dans le secteur de Val d’Europe ou à proximité.
Y a-t-il qqun qui travaille dans ce secteur ?

Muriel


#20

Bonjour Mum77
Je suis dans le secteur de Vaires et de Torcy donc c’est un peu plus loin que Val d’Europe. Pour l’instant il y a peu d’écoles inscrites sur ces secteurs. Je cherche aussi à quitter mon école actuelle mais ce n’est pas simple de se regrouper. Au plaisir de discuter ensemble, voilà mon email : bussierececile@gmail.com

Cécile