Accompagnement 2018 - Aide à la mise en place d'un fonctionnement de classe basé sur l'autonomie de l'enfant (mercredi 11 juillet)


#1

Avis aux enseignants de Suisse et d’ailleurs :switzerland: :belgium: :fr: :earth_americas:

Dans le cadre de la formation continue de ses enseignants, la Haute École Pédagogique (HEP) du Canton de Fribourg m’invite à évoquer, le mercredi 11 juillet de 9h à 16h30, les grands principes d’apprentissage, les pistes pratiques qui permettent de les respecter davantage ainsi que les étapes pour installer un nouveau fonctionnement.

Cette journée est ouverte à tous les enseignants intéressés, français, belges ou de toute autre contrée… dans la limite des places disponibles (600).

Informations & inscriptions ici.

Hâte de vous retrouver dans ce bel endroit !
Prévoir quelques jours pour découvrir les environs ! :slight_smile:


#3

Bonjour,
Y a t-il encore des places disponibles?
Et quel est le coût de la formation si on est enseignant en France?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Cndy


#4

Pendant que Céline sera dans mon pays, et bien moi je serai en vacances… en France ! Je me console en me disant que j’ai pu participer à l’accompagnement didactique à Paris, et je vais de ce pas faire de la pub auprès de mes collègues !


#5

Bonjour,
Je n’ai malheureusement pas pu me rendre à votre conférence du 16 mai à Roanne car j’étais en classe découverte avec ma classe de PS/MS/GS et ce soir je trouve cette offre de formation !!
J’ai cliqué sur le lien mais je n’arrive pas à comprendre comment m’inscrire ni à connaître les conditions pour les enseignants français.
Si quelqu’un peut m’éclairer ?
Merci d’avance !
Olivia :rainbow:


#6

Pour s’inscrire, il vous faut cliquer sur le lien d’inscription puis cliquer sur l’onglet orange Cours 4545 (en bas de la page) :

59

Une autre page s’ouvre alors avec une questionnaire à remplir. Une fois ce questionnaire rempli, une facture vous sera envoyée à l’adresse que vous aurez indiquée.

Pour connaître, les détails de la taxe d’inscription - son montant, les personnes qu’elle concerne - il vous suffit de cliquer sur les mots “Catégorie A” ou “Catégorie B” qui apparaissent en bas de la page d’inscription.

À bientôt :wink:


#7

Vous êtes déjà 400 à vous être inscrits :speak_no_evil:

Le secrétariat de la Haute École Pédagogique du Canton de Fribourg vient de me préciser qu’ils peuvent encore accueillir 200 personnes. Une belle journée et de belles rencontres en perspective ! :honeybee::honeybee::honeybee:


#8

Bonjour

Nouvelle sur ce forum, cela fait plusieurs années que j’essaie de trouver dans ma classe des solutions à l’inefficacité du modèle traditionnel en allant puiser dans les méthodes alternatives et beaucoup dans votre travail et votre expérience.
J’aurais adoré venir à votre conférence mais je ne peux me déplacer à ce moment là.
Par contre je me permets de vous écrire car je vais être l’enseignante d’une classe unique l’année prochaine en Ardèche et ce sera une première !!! J’appréhende mais cela va enfin être le contexte parfait pour travailler selon les méthodes que vous défendez, avec 17 élèves de la petite section au CM2. Mais j’aurais besoin de tellement de conseils et d’aide que je viens vous demandez si cela ne vous intéresserez pas de m’accompagner dans cette aventure ?