En jeu de construction, j’aime bien le basiques Type cube, pavé, cylindre en bois. Avec des éléments de construction très simple, comme des arches, c’est sympa. Je pense que mieux vaut que ce soit assez simple pour laisser plus de champ libre à l’imagination. Par contre moi il me manque des petits personnages simples, comme ceux de chez Grimms (mais en moins cher ce serait bien ^^).
Smart games que j’ai et qui marchent bien : Le petit chaperon rouge, les trois petits cochons, Camelot Jr. Par contre les personnages sont souvent détournés pour jouer/raconter des histoires. J’ai aussi un katamino qui est moins utilisé car difficile.
Puzzles : j’ai des puzzles bois de 6 à 24 pièces. J’ai commandé des 35 et 48 pièces. Et des puzzles cartons de 4 à 100 (et même 200 pièces). Ils sont bien utilisés Mais j’ai beaucoup poussé vers les puzzles (plan de travail), au début certains (je les avais l’année dernière en MS) avaient du mal avec les 6 pièces, maintenant ils sont tous rendus au moins au 100 pièce.
Autre : le dessin ! Libre, d’après un modèle en photo, avec une table lumineuse pour décalquer, dictée à l’adulte d’après un dessin de l’enfant, etc. Et encore, il y a encore pas mal d’activités possibles à rajouter (BD? cadavre exquis, d’observation, etc.) Et bien sûr, pleins d’arts plastiques (craies grasses, découpage, collage, peinture libre, etc.)