Activités sensorielles pour les grands


#1

Bonjour j’ai une question un peu idiote.
Les grands ne profiteraient-ils de quelques activités sensorielles à leur niveau ?
Ils n’en ont plus besoin ? Ils ne sont plus réceptifs ?
Sinon s’il en fallait je me demandais quel genre d’activités sensorielles “challengeantes” je pourrais proposer à mes GS-CP-CE1 qui ont connu un fonctionnement semi traditionnel jusqu’ici (pas d’activités montessori mais quelques plateaux d’activités autonomes style transféré des noix dans une boite d’oeuf avec une pince à escargot…)


#2

Moi, j’ai demandé à ma soeur de me coudre des sacs à mystères. Ces “mystères” seront, entre autres, des solides, des alphas, des lettres en script, des barres de différentes longueurs à ranger par ordre de taille mais aussi, plus tard, des triangles rectangles sur lesquels il faudra repérer l’angle droit à l’aveugle. Je comptais aussi fabriquer des papillons en plastique fou: certains parfaitement symétriques, d’autres un peu “bancals”, à trier à l’aveugle également…
Je trouve que toutes les activités pratiques de maternelle (plier du papier, du tissu, verser etc…) deviennent très challengeantes une fois qu’on a un bandeau sur les yeux!
Je suis également preneuse de toutes vos bonnes idées!