Aider des adultes à qui il manque certaines fonctions exécutives ?


#1

Bonjour à touts,

Je suis nouvelles sur le forum et je m’excuse si mon post fait échos à d’autres post qui traite déjà du sujet.

Je vais vous expliquer rapidement mon problème et après je vais renter plus dans le détail.

Je me présente, je m’appelle Elodie et j’ai 30 ans.
Actuellement je travaille comme développeuse. C’est un collègue avec qui je travaille souvent qui ma partager les vidéos de Celine Alvarez.
Pourquoi il m’a partager les vidéos ?
Tout simplement il a récrée le cadre que Celine à mis en place avec les enfants, adapter à mon travail de développeuse et avec un adulte.

Cela lui a permis de ce rendre compte que je n’ai aucune Flexibilité cognitive
-> Détecter une erreur
_ -> Ajuster nos stratégies_
_ -> Créativité_
Ce qui est un problème dans mon métier mais pas que.

Nous en avons discuter tout les deux après et il c’est avérer que dans toutes mes activités je souffre de se manque de Flexibilité cognitive.

C’est à dire que toute activité qui me demande de la Flexibilité cognitive, je vais finir pas la laissé tombé car cette activité devient trop difficile pour moi et à cela nous pouvons aussi rajouter sur l’activité un capitale émotionnelle très désagréable.

une Hypothèse que je formule : J’ai la nette impression que pour les 3 : Mémoire de travail, Controle Inibiteur et Flexibilité cognitive s’il n’y a pas un “Tuteur” (comme pour les plantes) qui pose un cadre et qui permet à l’humain en face de travaillé ces compétences (Mémoire de travail, Controle Inibiteur et Flexibilité cognitive) ce n’est pas possible de l’acquérir seule … <= à discuter

Pourquoi j’ai cette hypothèse ?
Quand Celine fait l’état des lieu d’un enfant qui n’a pas ces compétences elle parle de “l’enfant au stade du chaos”.

Autant dire que j’ai rapidement fait le lien avec ce que j’étais étant petite.