Ami imaginaire


#1

Bonsoir,
Je souhaiterai savoir si certain(e)s d’entre vous savent comment réagir face à un enfant qui a un ami imaginaire…
Il n’y a apparemment pas de quoi s’inquiéter jusqu’à 7 ans mais faut-il rentrer dans le jeu de l’enfant? “Jouer” nous aussi avec cet ami, lui faire le bisou demandé…
Merci pour vos réponses!
Bonne soirée


#2

Pour ma grande qui a maintenant 9 ans, je n’ai pas eu de réaction particulière. Je n’ignorais pas ce compagnon quand elle m’en parlait, mais je n’en rajoutais pas non plus (“et comment il va Machin aujourd’hui ?”)
Il a disparu de ses conversations, comme tous les compagnons imaginaires de ses copains :relaxed:


#3

Bonsoir,
Ma seconde fille a eu un animal imaginaire vers 3/4 ans mais je ne me souviens pas pendant combien de temps. Je n’en rajoutais pas non plus, mais je faisais attention de ne pas l’ignorer car ils semblait très important pour elle et parfois il était très présent.
Par exemple, quand nous sortions d’une pièce,je devais attendre qu’il soit sorti pour fermer la porte.
Il n’était présent qu’à la maison car quand nous sortions elle le laissait mais pas sans lui avoir dit au-revoir.
Il a disparu comme il était arrivé. Je n’arrive pas à me rappeler comment il s’appelait car c’était il y a bien longtemps puisqu’elle a aujourd’hui 21 ans.
Belle soirée
Nadia


#4

bonjour
je suis moi même maman d’une petite fille de 5 ans, qui a un ami imaginaire.
de fois cela me faisais peur, elle allais jusqu’à me raconter qu’il lui tirer les cheveux ou attendre qu’il sorte de la voiture pour fermer la portière.
J’ai essayé d’analyser sa sous une autre forme, j’ai accompagné ma fille dans se monde imaginaire, quand je faisait une activité avec elle je lui demandais si son copain voulait jouer. Cela a durer 2 ans et maintenant il est plus là, mais elle reste toujours avec une très grande imagination.
bonne journée


#5

Merci beaucoup pour vos réponses!
C’est un peu ce que j’avais pu lire aussi.
Bonne journée à toutes!