Bonjour,
Après une recherche sur le forum et sauf erreur de ma part, je n’ai pas trouvé de sujet sur cette question. J’ai un enfant de 6 ans et qui va rentrer au CP à la rentrée. Très régulièrement, elle me pose des questions sur l’heure et je sens qu’elle aimerait bien apprendre. Elle compte déjà de 5 en 5 sans difficultés. Les chiffres jusqu’à 60 ne pose aucun problème.
J’ai essayé de faire la sourde oreille parce que je ne sais pas trop comment lui expliquer ça simplement, mais la question revient assez souvent ces derniers jours. Et notamment aujourd’hui. J’ai commencé une explication trop compliquée avec ma montre qui n’est franchement pas adaptée à un jeune enfant.
Je m’en suis sortie avec une pirouette. En lui disant que j’allais réfléchir ce soir, et qu’on en reparlerai demain.
Je suis tombée sur ces 2 articles intéressants:
Le seul hic c’est le budget de 44 euros: https://123montessori.fr/horloge-montessori-avec-aiguilles-mobiles-34?search_query=horloge&results=1#/294-horloge_montessori-boutons_heure_sncf
C’est le prix d’une montre bien adaptée à un jeune enfant.
Je suis en quête d’astuces efficaces et pas chères pour lui apprendre sans peine. Si quelqu’un à une idée, je suis preneuse
Belle soirée