Atelier de fabrication de matériel dans le 92


#1

Bonjour,

Allez je me lance. Je commence à fabriquer mon matériel, principalement pour raisons financières mais aussi pour le goût du défi. Après plusieurs succès avec celui pour le langage, j’aimerai embrayer sérieusement sur les mathématiques. Je collecte de supers tutos mais tout ce que je fais, je le fais seule. Ce n’est pas toujours motivant. Et surtout, il manque la confrontation d’idées, d’astuces, de savoir faire… Je me suis dit qu’il y avait sans doute d’autres personnes dans mon cas. S’il y a des motivations près de chez moi, faîtes signe :slight_smile: Belle journée


#2

bonjour
j’aimerai aussi beaucoup fabriquer mon matériel
avez vous commencer?
quelles difficultés avez vous rencontrer
je suis aussi dans le 92
bonne soirée


#3

Bonjour,

Oui, j’ai déjà commencé. J’ai débuté par les lettres et chiffres rugueux puis toutes les pochettes de lectures et les dictées muettes. Ce qui m’a déjà pris un temps fou. Et encore, j’ai été bien chanceuse car les participants de ce forum n’hésitent pas à offrir des aiguillages et des conseils avisés. Je suis actuellement à l’étude du matériel que je pourrai réaliser en mathématiques et en géographie (notamment les globes). Pour moi, la principale difficulté c’est l’isolement et que chaque projet soit nouveau. Je passe beaucoup de temps à étudier tous les détails à l’avance pour ne pas me retrouver bloquer pendant la réalisation. Et toi? Où en es-tu? Quels sont tes projets à venir? Belle soirée


#4

Bonjour,

Alors, je vais me lancer dans:

  • le globe rugueux
  • la table de l’addition
  • les formes superposées
  • les grands symboles du système décimal
  • les petites barres rouges et bleues
  • table de Seguin
  • les timbres
  • tableau de 100

Faîtes signe les motivé(e)s :slight_smile:

Belle journée