Atelier modelage


#1

Bonjour !

Je m’appelle Charlotte et je suis étudiante en céramique. Pour mon diplôme je travaille sur l’importance de la découverte du monde par la matière terre chez les enfants de maternelle. J’ai développé une pensée mêlant pédagogie et métier d’art en ayant comme référence principale Les Lois Naturelles de L’enfant.
Pour ancrer ma démarche j’aimerais créer un atelier de modelage avec un ou une professeur.e qui regrouperait des enfants d’âges différents (entre 3 et 6 ans).
Si vous avez connaissance d’une école ou une structure qui serait intéressée, je suis à votre écoute. Merci d’avance et bonne journée !

Charlotte


#2

Il faudrait préciser où… :wink: Parce qu’ici, il y a des gens de partout!


#3

Merci de votre réponse rapide. :blush: Ce serait à Paris ou en région parisienne !


#4

Bonjour,

Je suis éducateur technique/ céramiste dans un ITEP, je prends en charge des jeunes souffrants de troubles du comportement. Je me permets de vous écrire car, ma démarche semble similaire à la votre.

J’ignore si vous êtes toujours à la recherche d’une école pour ancrer votre démarche. Pour ma part, je travaille avec les enfants depuis plus de 6 ans maintenant, j’ai une formation artistique, et je tente de développer et d’adapter mon approche et mes connaissances en céramique pour proposer des activités qui vont permettre aux enfants de se développer et de s’épanouir pleinement à travers cette discipline.

Pour faire simple, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, je suis tout à fait ouvert pour établir une sorte de partenariat si cela vous intéresse.

N’hésitez pas à me faire signe.


#5

C’est également une activité que j’aimerais mettre en place dans ma classe de PS-MS. Je suis donc curieux de vos expériences. N’hésitez pas à nous faire part de vos pratiques. Merci.


#6

En attendant de sculpter de la terre, j’ai fabriqué de la pâte à modeler avant hier. Les enfants se sont régalé cet après-midi à modeler des formes. Une seule règle : la pâte à modeler reste sur la table. Consigne : on sépare sa boule en deux, et on essaye de modeler deux formes identiques (boules, boudins, galettes…).
Recette Pâte à modeler - A3.pdf (203,8 Ko)
Pâte à modeler - Consignes - Modèles.pdf (272,2 Ko)