Cadeau de fin d'année pour l'enseignante


#1

Bonjour,

La fin d’année approche et après discussion avec ma fille de 4 ans et demi, nous voilà lancées pour un cadeau à offrir à son enseignante. Cette année, ce sera un napperon avec le métier à tisser rond.

Je pense aussi lui offrir un abonnement à l’association La mare aux mots: http://lamareauxmots.com/blog/. C’est une association qui promeut entre autre, une littérature jeunesse de qualité pour les enfants. Un abonnement permet un accès à des chroniques quotidiennes d’albums, de livres, de jeux, de CD, d’applis éducatives de la naissance jusqu’à l’adolescence. Je me suis dit qu’on peut avoir besoin d’une ressource comme celle-là pour chercher des albums qui correspondent à un thème en particulier, un projet avec des enfants.

L’an dernier, j’avais offert un lot de cloches musicales Fuzeau car la maîtresse aimait beaucoup les activités musicales et n’avait pas beaucoup de matériel. Cette année, je n’ai pas réussis a repérer quelque chose de pertinent.

Sinon, je pensais à un lot de livres facile à lire et qui donnent de bonnes pistes d’accompagnement auprès de jeunes enfants. Par exemple: J’ai tout essayé d’Isabelle Filliozat, Finis les chagrins, les pleurs et les colères avec l’EFT

Qu’en pensez-vous svp?

Bon et sinon, qu’est ce qui peut faire plaisir à une enseignante de maternelle :)?

Belle soirée à tout le monde.


#2

Rien que ce genre de geste, peu importe ce qu’il y a dans la main.


#3

Sympa comme question…
Perso ce qui me touche toujours le plus ce sont les cadeaux “fait maison”, un peu du genre de ceux qu’on fait faire en classe pour la fête des mères : l’an dernier j’ai eu un joli bocal avec les ingrédients d’une recette ultra-simple (riz rond et carambars), la recette plastifiée avec la photo de l’enfant qui me l’offrait et sa “signature” sous les mots parentaux “merci maîtresse”… l’année d’avant un joli bricolage transformant un paquet de crayons de couleurs en fleurs… ou des petits sablés faits et décorés avec l’enfant…
Sinon les fleurs ou les plantes font toujours plaisir…


#4

Vous seriez une mère d’élève dans mon école, je serais ravie par toutes ces attentions bien pensées.:slight_smile:


#5

Cette annee on m a offert du matériel montessori !! :+1::wink:


#6

Bonsoir, ce qui fait vraiment plaisir c’est un mot qui montre ce que votre enfant et/ ou vous avez apprécié cette année avec l’enseignant. La plupart du temps les parents sont ravis mais ne le disent pas. Malheureusement nous avons surtout le retour des mécontents alors quand on reçoit un petit mot en fin d’année pour nous remercier, on est aux anges. Et personnellement, je garde tous les mots dans une pochette et parfois je les relis et alors ça me rebooste.


#7

Bonsoir.

Merci à toutes. Je note tout cela :slight_smile: