Cadeau enfant 6 ans ! Trouble concentration


#1

Bonjour a tous,

J’ai une fille qui va avoir 6 ans et elle a quelques problèmes de concentration et elle est plutôt éparpillée, je cherche un cadeau ludique que je pourrais lui faire, quelque chose qui est a la fois amusant et utile pour développer le raisonnement logique de l’enfant, seulement je sèche !

C’est pourquoi j’aimerais avoir vos inspirations et vos idées a ce sujet !

Merci d’avance ! :relaxed:


#2

Un smart game ?
Mes élèves les aiment beaucoup, même ceux qui sont un peu “brouillon”.
Certains sont très challengeant, comme Camelot Jr par exemple.


#3

Autre smart game qui a du succès et qui fait travailler la logique et la reflexion : rush hour.


#4

Une boule perplexus.
image


#5

C’est un parcours de bille à faire faire dans la sphère.
Mon fils a un trouble de la concentration, il en a eu une pour ses 6 ans et il y a passé des heures.


#6

Bonjour,

Pour aider votre fille à développer son raisonnement logique, vous pourriez envisager des jeux de construction, des puzzles, des jeux de société éducatifs ou encore des jeux de logique. Il y a également des applications pour enfants qui proposent des activités ludiques pour stimuler leur concentration et leur capacité de raisonnement, comme “Petit BamBou”, “L’île aux maths” ou “Le cerveau de Ninja”.

Si jamais vous souhaitez savoir comment résoudre les problèmes de concentration, je vous invite à lire cette article : 9 conseils pour résoudre vos problèmes de concentration.
En espérant que ces idées vous aideront dans votre recherche de cadeau pour votre fille !

Bonne journée !


#7

Super merci pour la ressource. C’est bien utile !