Cagnotte pour cadeau à la maîtresse


#1

Bonjour,

Cette année, ma fille de 6 ans a eu la chance de croiser une maîtresse exceptionnelle durant son parcours scolaire. La maîtresse parfaite à la fois gentille, documentée, passionnée, qui a proposée aux CP une classe flexible avec centres d’autonomie, plusieurs élevage d’insectes, du jardinage, des ateliers sur les émotions, pas d’écrans, qui a pris sur son temps pour organiser une classe découverte…Bref, l’année est vraiment passée trop vite. Je suis presque plus triste que les enfants de quitter cette enseignante à la fin de l’année. C’est pour dire…

Tous les ans, je fais un petit cadeau avec ma fille. Mais je sais qu’elle a encore envie de faire évoluer sa classe. Et comme tous les ans, je vois les parents de l’école, ballotins de chocolats à la main faute d’idées, j’ai bien envie de lancer une cagnotte participative avec les parents de la classe.

Avec vous déjà reçu ce type de cadeau? Si oui, avez vous reçu la cagnotte facilement svp?

Merci d’avance pour vos retours.

Belle journée :slight_smile:


#2

Bonsoir,
Une année, nous avions organisé une cagnotte avec certains parents pour l’enseignante de mon fils qui était particulièrement dévouée et qui avait passé une année très difficile avec plusieurs enfants (très) compliqués à gérer !
C’était une participation à un WE de REPOS. Certains ont participé, d’autres parents préféraient faire un cadeau personnel. Peu importe, chacun était libre de son choix.
En tant qu’enseignante, je n’ai jamais reçu de cadeau “collectif” mais je trouve ton idée particulièrement intéressante, notamment si cela peut permettre à l’enseignante de ta fille de continuer à avancer dans sa démarche: les budgets d’école sont toujours trop vite dépensés !


#3

Bonjour, pareil, je n’ai jamais reçu de cadeau collectif mais je trouve l’idée plus que touchante . Si un jour , les parents d’élèves et élèves me font ce type de cadeau, c’est sûr, je fonds en larmes !!!