Cartes de contrôle pour la géographie


#1

Une immense gratitude remplit mon coeur pour votre travail considérable et votre partage ! Merci infiniment Mireille ! :heart_eyes:
Je découvre le blog pendant mes vacances d’instit’ et je recherche une carte de contrôle pour la carte des continents… Mais je n’en trouve pas ! Quelqu’un aurait une info ? Un document à partager ?
Enfin, comment peut-on modifier ton document de la liste des pays d’Europe ?
J’aimerais faire un niveau 2 avec les majuscules cursives, sans avoir à tout refaire si possible ! :wink:
Merci encore et très belle journée à tous ! :smiley_cat:


Progression d'activités pour une lecture plaisir en maternelle
#4

ce n’est pas le lieu pour la géographie, mais je te réponds là ce sera plus facile pour toi !


#5

Merci Hélène!
J’ai une question sur ces cartes de contrôle. Elles ne correspondent pas aux puzzles qu’on trouve sur beaucoup de sites (tangram, s’amuser autrement, rosartum…), en particulier pour l’Europe : il manque la Géorgie L’Arménie l’Azerbaïdjan.
Loin de moi l’idée d’ouvrir une discussion sur les frontières géographiques de l’Europe😁, je voudrais juste savoir sur quels sites trouver les puzzles correspondants à ces cartes! Merci!


#6

@Helene35 Je pense que @Magali34 cherche une carte de contrôle pour le planisphère. Je suis à l’étranger, mais en rentrant je pourrai en faire une avec Inkspace.


#7

@Orso13, le mieux de refaire des cartes de contrôle identiques à tes puzzles en modifiant celles que tu trouveras sur le net. Soit a l’ancienne avec ciseaux, colle, feutres, soit avec un logiciel comme Inkspace.


#8

honnêtement, je n’ai les miennes que depuis peu de temps … je n’ai pas vérifié !

Je te dis si les miennes les ont en rentrant de vacances !


#9

Merci les filles pour votre sollicitude et votre rapidité de réponse ! :kissing_heart:


#10

@Magali34 tu trouveras tous les fichiers utiles sur le site dans l’onglet fichiers https://www.dropbox.com/sh/xc0k2xzxizgc6lg/AAB4a4mk9fW-uP_gk7Q09M2ha?dl=0


#11

Merci Mireille ! J’y avais déjà jeté un coup d’oeil mais il n’y a pas de carte de contrôle pour la planisphère ou carte des continents. Et je ne maîtrise pas encore assez bien l’outil informatique pour la créer ! :wink: Belles fêtes de Pâques à toi ! Et merci encore ! :slight_smile:


#13

@Magali34 Voilà ce que j’ai pu réaliser avec Inkscape, mais j’ai encore beaucoup à apprendre pour maîtriser ce logiciel.

planisphere cursive.jp2 (1,6 Mo)S22BW-5e17042015460.pdf (405,6 Ko)


#14

planispherescript.jp2 (1,6 Mo)


#15

planispheremajuscules.jp2 (1,6 Mo)


#16

Pour ceux qui comme moi ont acheté les puzzles des continents chez absorb mind et n’ ont donc pas les mêmes couleurs de pièce que sur le document partagé sur la plateforme, voici ici la carte de contrôle de l’Asie. J’ai essayé de me rapprocher de la présentation des autres cartes partagées par Céline.
carte de contrôle Asie.pdf (3,0 Mo)


#17

Merci Super Super Mireille !!! :smile: Je ne parviens pas à ouvrir les documents à extension .jp2, pourrais-tu m’éclairer ? Et promis, après, je te fiche la paix ! :innocent: Très belle fin de journée à toi ! :bouquet:


#18

Un immense merciiiiiiiiiii Hélène, c’est vraiment super sympa ! :tulip::sunflower::hibiscus:


#19

Bonjour, je viens de recevoir mon cabinet de géographie. J’ai été surprise d’y trouver en plus du puzzle Amérique du Nord ceux du Canada et des Etats Unis mais pas celui de l’Océanie… Je suis à la recherche des cartes des contrôle de Canada, Etats Unis. Quelqu’un en aurait il trouvé ou créé ?


#20

Pour ceux qui ont acheté comme moi chez Montessoria, voilà la carte de contrôle du Canada et des USAcarte de controle USA.pdf (149,2 Ko)
carte de controle Canada.pdf (196,7 Ko)


#21

Bonjour,
Je suis en recherche de la carte de l’Asie avec la Russie en marron et la Chine en rose. Celle de la dropbox est un peu trop “légère” et l’impression en A3 est un peu trop pixellisée.

En échange, je vous joins la carte des nouvelles régions de France faite maison car introuvable sur la toile en espérant que cela fonctionne car c’est mon premier partage.


#22

Bon, visiblement, ça ne fonctionne pas, dommage. Si quelqu’un a la solution…


#23

Bonjour;

j’ai réalisé pas mal de cartes, partagées sur mon blog.
Lien vers les cartes (dont l’Asie) : https://mega.nz/#F!Z8cjzQRL!hiZIy7GL3XR0lyOSP-LxhA
Lien vers le blog : http://bricomontessori.re/ (les documents sont accessibles via l’onglet “Cloud”)