Changement fondamental de l enseignement en France


#1

Bonjour madame, je vous suis et je vous lis depuis plusieurs années, je suis une ancienne atsem qui a du changer de métier pour des raisons de santé malheureusement, car j ai eu le bonheur de travailler avec une enseignante qui enseignait la méthode Montessori, mais plus belles années.
Cette méthode a des vertues insoupçonnables.
Vous êtes intervenue en Belgique auprès du gouvernement, avec des résultats extrêmement positifs, ma question est la suivante: pourquoi n intervenez vous pas en France, ou l éducation nationale est une catastrophe, qui s’aggrave d’ année en année? Pendant combien de décennies cela va t il durer. Je suis très inquiète de la situation, j ai 2 petites filles et je me demande quel sera leur enseignement, j ai vu cette année avec ma première petite fille en petite section……c est loin d être satisfaisant, elle reproduit le comportement de sa maîtresse qui fait la police toute la journée……pas très enrichissant et motivant.
Un grand merci pour votre réponse.


#2

peut-être y a-t-il moyen de chercher via la carte sur ce site un endroit privilégié pour cet enfant ?Certaines écoles hors contrat sont également accessibles aux petits budgets, en contrepartie d’assurer une part de la surveillance de la cantine ou du ménage ou autre.


#3

Bonjour,
Vous parlez d’une carte de site d’éducation ? Je ne l’a retrouve pas. Dans quelle rubrique se trouve t’elle ?
Merci et bonne soirée


#4

la carte ici : https://www.celinealvarez.org/carte


#5

Merci beaucoup pour le lien :slightly_smiling_face::pray: